Masters : Federer s'attendait à " un match très difficile "

le
0
Masters : Federer s'attendait à " un match très difficile "
Masters : Federer s'attendait à " un match très difficile "
Le Suisse Roger Federer a surclassé le Japonais Kei Nishikori en deux sets (6-3 6-2) ce mardi au Masters. Le numéro deux mondial est presque assuré de disputer les demi-finales du Masters et aborde son dernier match de poule contre Murray sans aucune pression.

« Je m'attendais à un match très difficile. Je le connais (Kei Nishikori) depuis qu'il a 17 ans et j'ai toujours su que c'était un joueur de grand talent. Je suis certain qu'il a un grand avenir devant lui », a déclaré Roger Federer après sa large victoire contre le Japonais, au micro de la BBC. Je suis très satisfait de la manière dont j'ai joué. Ici les conditions sont très lentes. J'essaie donc de trouver la solution pour mon jeu. Cette semaine, ce ne sera pas évident donc il faudra essayer des tactiques différentes. »

Avec deux victoires en deux sets, le Suisse est quasiment qualifié pour les demi-finales. Il pourrait d'ailleurs l'être officiellement après la rencontre entre Murray et Raonic, si l'Ecossais ne s'impose pas en deux manches. C'est donc sans pression que le Suisse aborde son match de jeudi contre Murray. « J'ai toujours hâte de jouer contre Andy. Ensemble, nous avons joué certains de nos plus grands matchs. C'est toujours un plaisir de l'affronter. Je ne sais pas si je vais pouvoir regarder son match ce soir (ndlr : à 21h contre Raonic). J'ai des enfants et le match tombe au moment où je dois les mettre au lit. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant