Masters : Federer rejoint Djokovic pour une revanche

le
0
Masters : Federer rejoint Djokovic pour une revanche
Masters : Federer rejoint Djokovic pour une revanche

Vainqueur assez facilement de son compatriote Stan Wawrinka en deux manches (7-5, 6-3), Roger Federer s'est une nouvelle fois qualifié pour la finale du Masters, où il retrouvera Novak Djokovic.

Après le rendez-vous manqué de l’année passée, avec le forfait du Suisse pour la finale, Novak Djokovic et Roger Federer vont se retrouver en finale du Masters. Pour se qualifier, l’ancien numéro 1 mondial a pris le meilleur en deux manches sur son compatriote Stan Wawrinka à l’O2 Arena de Londres. Et c’est pourtant le vainqueur du dernier Roland-Garros qui a pris le meilleur départ, prenant le service de son adversaire dès le cinquième jeu puis le confirmant pour mener 4-2 dans cette première manche. Mais, sur sa mise en jeu suivante, Stan Wawrinka s’est montré plus fébrile qu’à l’habitude, avec une double faute et trois fautes directes, pour revenir à hauteur sans beaucoup d’efforts.

Les deux joueurs se tiennent en respect ensuite jusqu’à 6-5 pour Federer avec Wawrinka au service pour arracher un jeu décisif... mais sans succès, le Suisse s’écroulant une nouvelle fois sur son service et offrant sur un plateau la première manche à son compatriote. Une faiblesse dans le jeu de Stan Wawrinka que Roger Federer n’était pas prêt à laisser passer, breakant dès la première mise en jeu de son adversaire, puis le confirmant malgré une balle de débreak. Sur le point de sombrer, concédant deux balles de break à Federer, Wawrinka sauve sa mise en jeu puis tiens malgré tout pour forcer Federer à servir pour le match à 5-3. Mais Stan Wawrinka n’a pas été en mesure de contrecarrer les plans de son compatriote, qui achève son adversaire sur un jeu blanc. Roger Federer se qualifie donc pour sa 10eme finale en Masters, sa deuxième de suite et sa troisième face à Novak Djokovic.

TENNIS - ATP / MASTERS
Demi-finale - Samedi 21 novembre 2015
Novak Djokovic (SRB, n°1) bat Rafael Nadal (ESP, n°5) : 6-3, 6-3
Roger Federer (SUI, n°3) bat Stan Wawrinka (SUI, n°4) : 7-5, 6-3

Finale - Dimanche 22 novembre 2015
Novak Djokovic (SRB, n°1) - Roger Federer (SUI, n°3)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant