Masters : Federer plus fort que Djokovic

le
0
Masters : Federer plus fort que Djokovic
Masters : Federer plus fort que Djokovic

Roger Federer a réalisé un match de très haut niveau mardi soir au Masters de Londres pour venir à bout de Novak Djokovic en deux manches (7-5, 6-2). Le Suisse prend la tête du groupe Stan Smith.

C’est désormais une surprise, Roger Federer a battu Novak Djokovic. Rapidement, en 1h17 de jeu, et avec la manière (7-5, 6-2). Le Suisse a ainsi mis fin à une série de 38 victoires en indoor du Serbe. Dans l’O2 Arena de Londres, Federer a clairement été le patron face à un n°1 mondial plus fébrile qu’à l’accoutumée. Le Bâlois a fait preuve d’efficacité en alignant les coups droits gagnants mais aussi de génie comme sur cette demi-volée qui lui offrait le premier set. De son côté, Djokovic a enchaîné les fautes directes, 22 au total, et fait preuve d’une nervosité coupable. En difficulté sur son service (8 balles de break en faveur de Federer), le « Djoker » n’avait pas les cartes en main ce mardi soir. Après une balle de match sauvée, il s’est logiquement incliné sur la deuxième. Roger Federer est directement qualifié pour les demi-finales du Masters. Malgré sa défaite, la sixième au total cette saison, Novak Djokovic reste en ballotage favorable. Les deux hommes pourraient même se retrouver en finale. 

«Il y a des jours comme ça où tu n’es pas à ton meilleur. Le crédit en revient à Roger qui a bien varié et m’a toujours donné une balle différente avec des slices et des lifts. Il a été très efficace au service. J’ai commis beaucoup, beaucoup de fautes directes. Je lui ai laissé la victoire, notamment dans le deuxième set, a analysé Novak Djokovic en conférence de presse après la rencontre. Je ne bougeais pas bien, spécialement sur les premiers coups dans les rallyes. Je n’ai pas assez traversé mes frappes, je n’ai pas joué assez long et j’ai commis des fautes. Quand tu joues comme ça contre Roger, tu n’as simplement aucune chance. La bonne chose c’est que c’est un système de poules et j’ai encore la possibilité de me qualifier (pour les demi-finales du Masters). »

TENNIS - ATP / MASTERS
Groupe Stan Smith - A l’O2 Arena de Londres
2eme journée - mardi 17 novembre 2015
Nishikori (JAP) bat Berdych (RTC) : 7-5, 3-6, 6-3
Federer (SUI) bat Djokovic (SER, n°1) : 7-5, 6-2

Classement du Groupe Stan Smith
1- Roger Federer (SUI, n°3) 2V-0D 
2- Novak Djokovic (SER, n°1) 1V-1D
3- Kei Nishikori (JAP, n°8) 1V-1D
4- Tomas Berdych (RTC, n°6) 0V-2D

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant