Masters : Et de quatre pour Djokovic !

le
0
Masters : Et de quatre pour Djokovic !
Masters : Et de quatre pour Djokovic !

Au terme d'une finale à sens unique face à Roger Federer (6-3, 6-4), Novak Djokovic a remporté le cinquième Masters de sa carrière, le quatrième de suite.

Après 2012, 2013 et 2014, 2015 ! Novak Djokovic est devenu le premier joueur à inscrire pour la quatrième année de suite son nom au palmarès du Masters en dominant assez tranquillement Roger Federer, qui avait pris le meilleur lors de leur affrontement lors de la phase de groupes. Et pourtant, le début de match s’est révélé indécis avec les deux joueurs qui ne sont pas passés loin de perdre leur première mise en jeu. Mais c’est finalement Federer qui a craqué le premier dans cette finale, auteur d’un jeu de service raté avec des montées à contretemps et des fautes directes qui ont offert le break au Serbe. Le Suisse a bien eu une opportunité de revenir à hauteur à 3-2 mais sans succès et c’est sur un deuxième break que le numéro 1 mondial a conclu la première manche (6-3).

Le début de la deuxième manche est totalement équilibré, les deux joueurs n’étant pas réellement inquiétés sur leurs mises en jeu respectives. Les premières balles de break du set ne sont arrivées qu’au huitième jeu et étaient dans la main de Novak Djokovic. Trois opportunités de faire tourner le match définitivement en sa faveur qu’il laisse filer, ou plutôt que Roger Federer a su sauver avec maestria, quelque chose qui a été trop rare dans cette finale du Masters. Le break décisif ne sera arrivé qu’au dernier moment, quand Roger Federer a servi à 5-4 pour son adversaire pour rester dans le match. Une mise en jeu où le Serbe a élevé son niveau pour mettre en difficulté celui qui détient encore le record de titres dans ce tournoi de fin de saison avec six succès pour l’emporter au bout d’1h20’ de match. Grâce à ce quatrième sacre de suite, Novak Djokovic se rapproche donc du record, qu’il essayera d’égaler au terme de la saison 2016.

TENNIS - ATP / MASTERS
Finale - Dimanche 22 novembre 2015
Novak Djokovic (SRB, n°1) bat Roger Federer (SUI, n°3) : 6-3, 6-4

Demi-finales - Samedi 21 novembre 2015
Novak Djokovic (SRB, n°1) bat Rafael Nadal (ESP, n°5) : 6-3, 6-3
Roger Federer (SUI, n°3) bat Stan Wawrinka (SUI, n°4) : 7-5, 6-3

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant