Masters : Des groupes baptisés des noms d'anciens vainqueurs

le
0
Masters : Des groupes baptisés des noms d'anciens vainqueurs
Masters : Des groupes baptisés des noms d'anciens vainqueurs

L'ATP a décidé que, dès cette année, les groupes du Masters prendront les noms d'anciens vainqueurs de ce tournoi de fin de saison.

Il n’y aura pas de « Groupe A », ni de « Groupe B » lors de l’édition 2015 du Masters de Londres, et il en sera de même les années suivantes. L’ATP a annoncé mardi qu’elle lançait le « Finals Club » pour célébrer les précédents vainqueurs pour les 45 ans du tournoi de fin de saison, lancé en 1970 à Tokyo. Pour marquer l’événement, il a été décidé que, désormais, les deux groupes du tournoi de simple et du tournoi de double seront baptisés du nom d’anciens vainqueurs.

Pour l’édition 2015 du tournoi de simples, le groupe A sera le groupe Stan Smith, du nom du tout premier vainqueur du Masters, quand le groupe B prendra le nom d’Ilie Nastase, vainqueur à quatre reprises dans les années 1970 (1971, 1972, 1973 et 1975). Pour le tournoi de doubles, le groupe A prendra le nom de groupe Ashe/Smith, paire victorieuse lors de la première édition, alors que le groupe B rendra hommage à Peter Fleming et John McEnroe, vainqueurs à sept reprises consécutives de l’épreuve.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant