Masters de double : Herbert et Mahut craquent sur la fin

le
0
Masters de double : Herbert et Mahut craquent sur la fin
Masters de double : Herbert et Mahut craquent sur la fin

La paire tricolore composée de Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut s'est inclinée pour son premier match dans le Masters de double face à Ivan Dodig et Marcelo Melo (3-6, 7-6, 10-7).

Tout de noir vêtus, avec le message « Pray 4 Paris » sur leurs maillots, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ne sont pas passés loin de réussir leur entrée dans le Masters de double, disputé à l’O2 Arena de Londres. Entrés sur le terrain avec le drapeau tricolore sur tous les écrans du stade, les deux Tricolores n’ont pas laissé l’émotion les étreindre... sauf au moment de conclure. Après une première manche rondement menée et rapidement bouclée (6-3), les vainqueurs de l’US Open, et finalistes de l’Open d’Australie, ont fait la course en tête dans la deuxième, breakant au bon moment pour servir pour le match.

Mais c’est là que Pierre-Hugues Herbert ne s’est pas montré capable de terminer le travail. Deux balles de match et deux double-fautes du Français qui ont permis à la paire Brésilo-Croate de revenir à hauteur, de revenir dans le match même. Nicolas Mahut a ensuite tenu son jeu de service pour mettre la pression sur Marcelo Melo, sans résultat puisque cette deuxième manche s’est jouée au jeu décisif. Un tiebreak d’abord à sens unique pour les Bleus avant un retour express de leurs adversaires qui ont fini par l’emporter pour emmener les Français dans un match-tiebreak, jeu décisif en 10 points qui remplace le dernier set en double sur le circuit ATP. Les Bleus se sont accrochés mais n’ont pas été en mesure de confirmer leur entame de match brillante. Une défaite qui les met en difficulté dans la course aux demi-finales dans ce groupe Fleming/McEnroe.

TENNIS - ATP / MASTERS DE DOUBLE
Groupe Fleming/McEnroe - A l’O2 Arena de Londres
1ere journée - Lundi 16 novembre 2015
Jean-Julien Rojer-Horia Tecau (PBS-ROU) battent Marcin Matkowski-Nenad Zimonjic (POL-SRB) : 6-2, 6-4
Ivan Dodig-Marcelo Melo (CRO-BRE) battent Pierre-Hugues Herbert-Nicolas Mahut (FRA) : 3-6, 7-6, 10-7

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant