Masters d'Augusta : Guan Tianlang (14 ans) impressionne

le
0
Masters d'Augusta : Guan Tianlang (14 ans) impressionne
Masters d'Augusta : Guan Tianlang (14 ans) impressionne

Plus jeune joueur de l'histoire à disputer le Masters, Guan Tianlang est aussi devenu ce week-end le plus jeune à franchir le « cut » d'un Majeur. Finalement 61e d'un tournoi remporté par Adam Scott, Guan Tianlang a terminé à douze au-dessus du par et à 21 longueurs de l'Australien.

Devenu le chouchou du public georgien et applaudi chaudement dimanche à l'issue du 18e trou de son quatrième t dernier tour, le jeune amateur chinois a surtout impressionné tout le monde. « Incroyable. C'est un grand joueur, a notamment indiqué le Danois Thorbjorn Olesen (23 ans), qui a joué samedi avec le Chinois lors du 3e tour, selon des propos rapportés par l'Agence France Presse. Tous les coups qu'il a frappés étaient presque au drapeau. Il aurait pu rentrer plus de putts aujourd'hui (dimanche), il ne l'a pas fait. Mais j'ai vraiment été impressionné par son jeu. C'était incroyable à voir. Beaucoup de gamins en Chine doivent le regarder et rêver d'être un jour ici. Il y a de plus en plus de golfeurs venus d'Asie et c'est très bien pour notre sport. »

Récompensé par la Coupe d'argent, qui revient au meilleur joueur amateur du tournoi, Guan a confié sa satisfaction : « Ce n'est pas facile de jouer ici, de passer le ?? cut '' et d'être le seul amateur. Je pense que j'ai plutôt fait du bon boulot. Je suis un peu fatigué. J'ai encore beaucoup de choses à améliorer. Mon jeu court est bon mais peut encore être meilleur et mon drive doit gagner un peu en distance. Je n'ai pas encore décidé (ndlr : la date de son passage chez les pros), mais ce ne doit pas être trop tôt, car beaucoup de choses restent à améliorer. Inutile de se précipiter ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant