Masters : Cilic officiellement qualifié

le
0
Masters : Cilic officiellement qualifié
Masters : Cilic officiellement qualifié
Marin Cilic, vainqueur de l'US Open cette année, fera partie du voyage à Londres (9-16 novembre) pour la Masters Cup, qui se disputera entre les huit meilleurs joueurs de la saison. Il est le cinquième qualifié après Novak Djokovic, Roger Federer, Rafael Nadal et Stanislas Wawrinka.

Marin Cilic est le premier Croate depuis Ivan Ljubicic en 2006 à se qualifier pour la Master Cup (9-16 novembre). Vainqueur de l'US Open, le joueur de 26 ans (n°6 au classement mondial) est assuré de finir dans le top 20 à la Race, condition mise en place par l'ATP pour les vainqueurs en Grands Chelem et donc synonyme de qualification pour Londres.

« C'était un rêve de gosse. J'y suis parvenu cette saison et je suis vraiment très heureux. C'est un nouveau moment fort de ma carrière. Le Masters est l'un des tournois les plus relevés de la saison, il est regardé dans le monde entier et le public est nombreux devant les matchs. Ce sera un honneur pour moi d'y participer », a réagi le Croate sur le site de l'ATP.

Il rejoint au rang des qualifiés Novak Djokovic, Roger Federer, Rafael Nadal et Stanislas Wawrinka. Il reste donc seulement trois billets pour le Masters. Le dernier finaliste de l'US Open, le Japonais Kei Nishikori (5e de la Race) semble bien parti pour être du voyage. Tomas Berdych (7e), Milos Raonic (8e), David Ferrer (9e), Andy Murray (10e) et Grigor Dimitrov (11e) peuvent encore espérer décrocher les deux derniers tickets.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant