Massimiliano Sambugaro : "Maintenant que j'ai défié Messi, je défie qui je veux"

le
0
Massimiliano Sambugaro : "Maintenant que j'ai défié Messi, je défie qui je veux"
Massimiliano Sambugaro : "Maintenant que j'ai défié Messi, je défie qui je veux"

Simple entraîneur des environs de Venise, Massimiliano Sambugaro est devenu célèbre à travers le monde entier, le mois dernier, grâce à sa vidéo dans laquelle il défie Lionel Messi dans un " crossbar challenge ". Aujourd'hui, celui qu'on surnomme "Il Sambu" possède sa propre page Facebook et continue d'appeler le joueur de Barcelone régulièrement. Rencontre avec le plus Brésilien des footballeurs de Bassano del Grappa.

Avant tout, qui est Massimiliano Sambugaro ? J'ai 48 ans, je viens de San Giacomo et j'ai été joueur semi-professionnel à Bassano del Grappa, près de Venise. Aujourd'hui, je suis entraîneur des jeunes là, mais je travaille dans le secteur alimentaire. Que dire d'autre ? Je suis marié et j'ai une petite fille qui s'appelle Victoria. Voilà, donc j'ai joué au foot jusque mes 38 ans, puis je suis devenu entraîneur.

Tu jouais à quel poste ? J'étais un vrai numéro 10. Et d'ailleurs j'ai les caractéristiques typiques de ce poste. Ça, je le dois à Djalma Santos, qui m'a entraîné quand j'étais petit à Bassano. C'était un arrière droit brésilien, il a joué avec Pelé et a gagné deux Coupes du monde. Il est venu entraîner ici, car il avait des amis qui jouaient en Italie. Il est venu avec son ami Cinesinho. D'ailleurs, on le voit sur ma photo de profil Facebook. Mais c'est une vieille photo qui date de quand j'étais petit. On peut dire que c'était mon maître. Malheureusement, il est mort il y a trois ans.

Comment il enseignait son football à la brésilienne dans un club amateur italien ? Il aimait le vrai football, le beau football. Il aimait quand ça combinait et quand ça dribblait. Il m'a vraiment marqué et, du coup, j'ai toujours joué comme ça. J'ai toujours pratiqué le jeu des Brésiliens. Et je le retransmets aujourd'hui à mes joueurs. J'essaie de garder cette technique aux entraînements.



Depuis quand fais-tu des vidéos sur YouTube ? C'était en 2010. Au départ, c'était juste pour rigoler. J'allais sur la montagne à Grappa et je jonglais avec le ballon. De là, j'ai eu de bons retours. J'étais connu pour ma technique et mes dribbles dans la région, alors j'ai montré ce que je savais faire. Mais, je le redis, c'était vraiment pour rire avant tout. Je ne m'attendais pas à autant de succès.

« Avant, j'acceptais tout le monde…










Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant