Massacre d'Orlando : les stars meurtries et choquées

le
0
Sir Elton John fut l'une des premières personnalités à se manifester après la tuerie d'Orlando.
Sir Elton John fut l'une des premières personnalités à se manifester après la tuerie d'Orlando.

« Je suis gay et je n'ai pas peur. L'amour triomphe de tout. » Le chanteur Ricky Martin, qui a fait son coming-out il y a maintenant six ans, a été l'une des toutes premières stars à réagir avec force et compassion sur son compte Twitter après la tragédie qui a frappé un night-club gay d'Orlando, en Floride. Même indignation chez le chanteur britannique Boy George : « Mon c?ur est brisé en décou­vrant la fusillade d'Or­lando. Mes prières et mes pensées sont avec vous tous aux États-Unis. Je prie pour que ce monde change. »

La prière, c'est aussi l'un des messages exprimés par Xavier Dolan à ses fans : « Donne-nous la force et le courage de comprendre la peur, l'igno­rance, le mépris, l'hor­reur et la barba­rie, écrit le réalisateur québécois sur Instagram, avec la photo d'un poing levé aux couleurs arc-en-ciel, symbole de la communauté gay. Nous sommes tous égaux devant la mort, et aucun geste de haine, ni l'hé­ré­sie, ni l'ex­tré­misme, ne pourra nous rappro­cher de Dieu. Seul l'amour peut nous apporter la paix, quelles que soient nos croyances. Quel moment triste d'être en vie. »

Comme en écho à Xavier Dolan, la star Elton John a également voulu répondre à l'horreur par l'amour en publiant une pensée de Martin Luther King : « L'obscurité ne peut chasser les ténèbres : seule la lumière peut le faire. La Haine ne peut pas conduire notre haine : seul l'amour peut le faire. » On...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant