Maserati Kubang : sur les traces du Cayenne

le
0
Pour accroître son audience sur les marchés nord-américains et asiatiques, la marque au Trident révèle à Francfort un 4x4 de luxe aussi sportif que celui de Porsche.

Ce n'est pas la première étude de grand SUV présentée par Maserati. Un premier prototype, dessiné par Ital Design et déjà baptisé Kubang, avait été exposé au salon de Detroit en 2003. Mais, ce second Kubang révélé à Francfort est à prendre très au sérieux. Car, en vertu du rapprochement du groupe Fiat avec Chrysler/Jeep, ce prototype arrivera au stade de la série à l'horizon 2013/2014, avec de sérieux atouts.

Le style est signé du centre de design de la marque dirigé par Lorenzo Ramaciotti. De face, le lien de parenté avec le long coupé GranTurismo saute aux yeux. L'arrière, en revanche, évoque certaines réalisations de la concurrence, telles que l'Audi Q5 et l'Infiniti FX.


Le Kubang sera assemblé aux États-Unis, sur la plateforme du Jeep Grand Cherokee qui n'est autre que celle du nouveau Mercedes Classe M. Le monde du grand SUV est petit... Mais Maserati insiste sur le fait que les éléments cruciaux en termes de performances comme les su

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant