Maserati GranCabrio MC : de l'orage dans l'air

le
0
La marque au trident décline le concept de la MC Stradale sur la variante cabriolet.

À défaut de présenter des produits entièrement nouveaux, Maserati profite du Mondial de l'Automobile pour décliner ses concepts existants dans de nouvelles variantes. C'est ainsi que les ingénieurs ont transposé sur la GranCabrio les développements techniques réalisés sur le coupé MC Stradale édité à seulement 200 unités en 2011. Ce programme qui vise à procurer davantage de sport et de sensations est directement inspiré des voitures du Maserati Trofeo MC World Series et de la version GT4. Campée sur d'énormes roues taille basse de 20 pouces, cette GranTurismo virilisée se pare d'un package de course composé d'une lèvre aérodynamique sous la calandre, de jupes latérales, d'ouïes latérales participant au refroidissement des freins, d'un diffuseur arrière et d'un becquet de malle. La calandre hérite des projecteurs à led de la GranTurismo Sport, agrémentés de la technologie bixénon adaptative. Par ailleurs, la longueur progresse de 48 mm.

Ce nouveau cabriolet est capable d'atteindre 289 km/h en vitesse de pointe et de passer de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes.
Ce nouveau cabriolet est capable d'atteindre 289 km/h en vitesse de pointe et de passer de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes.

Ce nouveau c...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant