Marylise Lebranchu annonce un grand moment de rigueur

le
6
Marylise Lebranchu annonce un grand moment de rigueur
Marylise Lebranchu annonce un grand moment de rigueur

PARIS (Reuters) - Marylise Lebranchu, ministre de la Fonction publique, a averti mercredi les fonctionnaires français qu'ils devaient se préparer à un "grand moment de rigueur".

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a soigneusement évité mardi, lors de son discours de politique générale, les mots "rigueur" et "austérité", préférant parler de "redressement dans la justice".

Marylise Lebranchu a été plus explicite.

"Ce n'est pas une cure d'austérité mais c'est un grand moment de rigueur", a-t-elle dit sur RTL.

"Les fonctionnaires sont conscients de l'importance de leur fonction et ont envie que leur pays se redresse donc ils savent que s'ils y participent, ils peuvent générer aussi leur part de croissance", a-t-elle ajouté.

Jean-Marc Ayrault a officiellement révisé à la baisse les prévisions de croissance du gouvernement, qui table désormais sur une croissance du PIB de 0,3% en 2012 et 1,2% en 2013 contre 0,5% et 1,7% prévu dans le programme de François Hollande.

L'exécutif socialiste veut revenir à l'équilibre fin 2017, ce qui serait une première pour un gouvernement français depuis 1974. Le déficit était de 5,2% l'an dernier.

Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rodde12 le mercredi 4 juil 2012 à 18:38

    En ce qui concerne les talonettes il doit y en avoir ailleurs; mais c'est petit. par contre annoncer une austérité qui commence par une augmentation de 2% ça c'est du grand guignol.Ce n'est qu'un début.

  • groundze le mercredi 4 juil 2012 à 14:58

    ce qui est aussi inadmissible c'est que ces fonctionnaires qui ont élu stupidement FH la ramènent apres la première mesure qui les touche. Vous n'avez pas fini d'être cocus mes pauvres!

  • devcor le mercredi 4 juil 2012 à 14:32

    Ce qui est inadmissible, glbt38, c'est qu'il y'ait dans ce pays, 1 fonctionnaire pour 2 actifs : record du monde absolu. Ce qui est invraisemblable et inadmissible, c'est qu'un ministre de la république annonce le matin le gel des salaires des fonctionnaires et que, deux heures après, le gouvernement déclare qu'il relève le salaire des fonctionnaire de 2%. Pagaille et gaspillage.....

  • glbt38 le mercredi 4 juil 2012 à 14:28

    Les fonctionnaires n'ont pas de raison d'être la variable d'ajustement du déficit budgétaire. Le déficit budgétaire relève de la responsabilité de tous les français. Les mesures prises pour retourner à l'équilibre budgétaire doivent toucher tous les français. Ce qui est annoncé est INADMISSIBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • msglyon le mercredi 4 juil 2012 à 12:41

    Voyez comme pour les adorateurs du Roi de la Talonnette, la seule chose qui compte c'est de savoir si on a dit UN MOT, plutôt qu'un autre. Tout ce qui compte ce sont LES MOTS pour les champions de la communication marketée bling bling façon prospectus publicitaire. Et si on se concentrait sur l'ESSENTIEL , à savoir les méthodes, les choix , les moyens, les processus, les negociation et les changements plutot que sur la FORME, l'apparence, le style et autres idioties ?

  • M3435004 le mercredi 4 juil 2012 à 12:31

    "Ce n'est pas une cure d'austérité mais c'est un grand moment de rigueur", a-t-elle dit sur RTL. Plus faux cul tu meurs. En tout cas ce n'est pas la rigueur intellectuelle et morale qui étouffe les socialistes.