Mary Pierce : " On aimerait avoir plus de filles parmi les meilleures mondiales "

le
0
Mary Pierce : " On aimerait avoir plus de filles parmi les meilleures mondiales "
Mary Pierce : " On aimerait avoir plus de filles parmi les meilleures mondiales "

Mary Pierce, que pensez-vous du tirage au sort de la Fed Cup 2015 ? Affronter l'Italie, est-ce une bonne chose ?Tout d'abord je félicite les filles d'être dans le groupe Mondial I. C'est génial. On a seulement trois joueuses dans les 100 premières mondiales. L'Italie au premier tour ça ne va pas être facile mais on a déjà gagné beaucoup de matchs qui étaient très difficiles.  Je sais que les filles y croient, qu'elles vont se préparer comme il faut. Avec Amélie comme capitaine, je sais qu'elles vont bien gérer les choses et avec beaucoup de confiance pour croire en cette victoire.

Seulement trois joueuses françaises dans le top 100 mondial ce n'est pas beaucoup. Que pensez-vous du tennis féminin français actuel ?On aimerait avoir beaucoup plus de filles parmi les meilleures mondiales. Dans le Top 10 et même dans les 50 et 100 meilleures. J'espère que le nombre de Françaises va augmenter dans le haut du classement. A une époque, on avait beaucoup de joueuses dans le Top 10 avec Nathalie Tauziat, Julie Halard, moi, Amélie Mauresmo, Marion Bartoli il n'y a pas longtemps, ... Je suis sûre que certaines vont revenir dans le haut du classement.

A la vue des performances récentes, est-ce que les joueuses ne sont tout simplement pas à leur place au classement WTA ?Je pense qu'elles sont tout à fait à leur place. Elles ont travaillé dur, elles se sont bien battues. Elles méritent leurs places aujourd'hui.

« Pour battre Sharapova, il faut jouer très profond »

Sharapova contre Bouchard est une belle opposition pour les demi-finales de Roland-Garros. Quel est votre regard sur ce match ?J'espère qu'Eugénie ne sera pas trop tendue. Parce que ce sera un grand match pour elle. C'est la première fois qu'elle jouera Sharapova ici sur le Central. C'était son idole quand elle était petite. J'espère qu'elle arrivera à mettre ça de côté et juste faire comme elle fait d'habitude pour qu'on ait un très beau match.

Y-t-il une joueuse qui vous ressemble selon vous sur le circuit féminin ?Oui, plusieurs. J'ai entendu pas mal de personne qui me comparaît à Azarenka du fait qu'elle prenne la balle très tôt et qu'elle est agressive. Eugénie Bouchard aussi à cause de son style de jeu. Peut-être que certaines joueuses m'ont regardé jouer avant et ont pris exemple sur ce type de jeu très agressif.

Que feriez vous pour battre Maria Sharapova aujourd'hui ?Pour battre Maria, il faut jouer très profond parce que sinon elle attaquera très vite. Il faut la faire bouger sur terre battue. Mais Eugénie Bouchard sait faire ça, elle a un très bon jeu, elle va prendre la balle très tôt et être agressive. Je pense que c'est celle qui sera la plus agressive et qui fera le moins de fautes qui remportera ce match.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant