Mary Pierce : « On a vu sur le visage de Caro combien ça fait mal »

le
0

Noah, Leconte, Tauziat, Paul-Henri Mathieu... ils rêvaient, eux aussi, d'une autre issue. Les anciens joueurs et joueuses, ainsi que les diverses personnalités, avaient pour la plupart déserté la tribune présidentielle à l'heure de la remise des prix. Celles qui restaient cependant ont foi en Amélie Mauresmo et en ses joueuses pour accomplir de grandes choses en Fed Cup à court terme.

 

« Ça fait très mal, c'est très dur, confiait Mary Pierce. On a vu sur le visage de Caro (Garcia) combien ça fait mal. On est triste. Quand on est en finale, on a envie de gagner, à plus fort titre à la maison. Cela s'est joué sur très peu de chose. Peut-être auraient-elles dû être un peu plus agressives. C'est déjà incroyable d'arriver en finale dès cette année. Il y a beaucoup de potentiel dans cette équipe, même si les filles manquent encore de maturité et d'expérience. C'est dans ce type de circonstances qu'elles vont en gagner. Dans une certaine mesure, je suis surprise de notre parcours. Sur le papier, nous sommes loin d'avoir l'équipe la plus forte, en simple du moins. Cela montre combien l'état d'esprit est important chez nous. Bénéficier des conseils d'une ancienne n° 1 mondiale sur la chaise, ça fait vraiment la différence. »

 

Mauresmo n'a pas évoqué son avenir

 

De son côté, Isabelle Demongeot, très émue par la défaite sur le fil, estime que l'influence de Mauresmo devrait être encore élargie : « C'est une belle équipe, elles ne sont pas loin. On voit que les filles ont réussi à se transcender en présence d'Amélie Mauresmo. Le challenge était relevé quand Amélie a décidé de se lancer avec l'équipe il y a trois ans maintenant. C'est déjà un super résultat que d'être en finale, mais, chez nous, comme ça, quelque part, ça fait mal. C'était un jour particulier pour la France, beaucoup d'émotion, j'aurais souhaité que ça se passe mieux que ça. Amélie est la bonne personne pour cette ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant