Marussia : Rossi remplace Chilton

le
0
Marussia : Rossi remplace Chilton
Marussia : Rossi remplace Chilton
Marussia a annoncé jeudi que son pilote de réserve, l'Américain Alexander Rossi, participerait au Grand Prix de Belgique à la place de Max Chilton, ce week-end.

Comme Caterham, Marussia va changer sa doublette de pilotes à l'occasion du Grand Prix de Belgique, ce week-end. L'écurie russe a annoncé jeudi le remplacement de Max Chilton par le pilote de réserve Alexander Rossi. Une situation a priori temporaire, en attendant que « des problèmes contractuels soient résolus », explique le communiqué.

« Nous n'avions pas l'intention d'offrir à Alexander la possibilité de courir cette saison mais au regard des circonstances, nous sommes ravis de lui fournir l'opportunité de disputer son premier Grand Prix en Belgique à Spa-Francorchamps ce week-end, a expliqué John Booth, le directeur de Marussia. Naturellement, nous espérons revenir à une situation normale en respectant notre line-up habituelle le plus rapidement possible mais nous souhaitons le meilleur à Alexander pour ce week-ed et nous avons hâte de le voir en action. »

« Il va sans dire que je suis ravi d'avoir l'opportunité de courir en Formule 1 pour la première fois et je ne peux remercier assez Marussia F1 Team pour la confiance qu'ils démontrent à mon égard, a réagi le pilote américain de 22 ans. C'est un grand moment pour moi et il y a beaucoup de choses à préparer dans un temps très réduit mais d'un autre côté, je me sens prêt pour ça depuis un moment. C'est aussi très excitant que cette opportunité me soit donnée sur un circuit fantastique et historique tel que Spa-Francorchamps. J'ai hâte de conduire la MR03 à partir de demain et j'espère récompenser l'équipe avec un beau week-end de course. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant