Marussia : L'écurie en passe d'être rachetée

le
0
Marussia : L'écurie en passe d'être rachetée
Marussia : L'écurie en passe d'être rachetée
En difficultés financières, mise en vente pas son propriétaire, l'écurie Marussia pourrait changer de mains dans les semaines à venir. Deux investisseurs anglo-indiens auraient fait une offre à Alexander Cheglakov, propriétaire de l'écurie.

Touchée par l'accident de Jules Bianchi à Suzuka, mais surtout en difficultés financières, l'écurie Marussia ne devrait pas prendre part au Grand Prix des Etats-Unis le week-end prochain sur le Circuit des Amériques d'Austin, dans le Texas. Mais l'avenir de l'écurie anglo-russe pourrait s'éclaircir prochainement. En effet, mise en vente pas son propriétaire, le milliardaire russe Alexander Cheglakov, l'écurie Marussia aurait trouvé un repreneur en la personne de deux frères anglo-indiens, Baljinder Sohi et Sonny Kaushal, qui ont fait fortune dans la sidérurgie.

Dans les colonnes du quotidien britannique The Daily Telegraph, Baljinder Sohi confirme négocier avec Alexander Cheglakov la reprise de l'écurie. « Nous sommes proches d'un accord, assure Sohi. Mais il devra être au bon prix. Nous avons soumis une offre sérieuse et nous verrons ce qu'il adviendra. » Et en parlant de prix, l'offre serait proche des 70 millions d'euros pour une écurie moribonde, qui a marqué les premiers points de son histoire à Monaco avec Jules Bianchi. Les futurs acquéreurs devront aussi gérer la dette importante de l'écurie Marussia, qui sera en partie comblée par la manne financière issue du classement des constructeurs, près de 40 millions d'euros, si Marussia ne voit pas Sauber lui passer devant à l'occasion des trois dernières courses de la saison, à laquelle l'écurie anglo-russe n'est pas sure de participer.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant