Marussia : Chilton finalement de retour dès Spa

le
0
Marussia : Chilton finalement de retour dès Spa
Marussia : Chilton finalement de retour dès Spa
Alors que l'écurie Marussia a annoncé jeudi soir qu'Alexander Rossi serait titulaire pour le Grand Prix de Belgique, sur le circuit de Spa-Francorchamps, Max Chilton devrait revenir dans son baquet dès vendredi après-midi. A n'en plus rien comprendre...

Revirement de dernière minute chez Marussia ! Alors que l'écurie anglo-russe avait annoncé jeudi après-midi sa décision d'écarter Max Chilton pour le Grand Prix de Belgique disputé ce week-end à Spa-Francorchamps pour le remplacer par l'Américain Alexander Rossi, il semble que les choses ont encore changé. Si le Britannique avait accepté de céder son volant ce week-end pour que l'équipe le « vende » ce week-end et récupère un soutien financier nécessaire à sa survie, il semble plutôt que les sponsors personnels de Max Chilton aient eu du retard lors des paiements, ce qui a provoqué le retrait du coéquipier de Jules Bianchi.

Et, selon le magazine britannique Autosport, il semble que ces sponsors aient sorti le chéquier pour assurer à leur pilote sa place dans la MR03 flanquée du numéro 4 ce week-end en Belgique. Dans un communiqué, la FIA a confirmé ce revirement de dernière minute : « Les commissaires ont reçu une demande provenant du Marussia F1 Team pour changer le pilote désigné Alexander Rossi (voiture n°42) en faveur du pilote précédemment nommé Max Chilton (voiture n°4) pour le Grand Prix de Belgique 2014. En accord avec l'article 19 du règlement sportif de la F1, les commissaires autorisent ce changement de pilote. » Max Chilton devrait donc retrouver son baquet dès vendredi après-midi pour la deuxième séance d'essais libres. Cet épisode met en lumière les difficultés financières d'une écurie comme Marussia, qui n'est pas la seule à être dans une telle situation.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant