Martine Aubry : «J'ai envie d'être utile à mon pays»

le
0
Sans se déclarer officiellement, Martine Aubry a fait dimanche un pas supplémentaire vers une candidature à la primaire socialiste, expliquant qu'elle comptait «prendre ses responsabilités».

Martine Aubry lève peu à peu le voile sur ses ambitions. Une semaine après l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn, la première secrétaire du PS, pressée par ses proches de déclarer sa candidature à la primaire socialiste, a donné des gages en ce sens ce dimanche. Sur France 2, la patronne du PS a d'abord voulu répondre à ceux qui, au sein même de l'appareil socialiste, doutent de son désir de se lancer dans la course à la présidentielle. La fameuse «envie», dont Martine Aubry n'aurait pas suffisamment fait preuve jusqu'ici.

«Mon envie, c'est que la gauche gagne, et mon envie c'est d'être utile à mon pays», rétorque-t-elle. Des mots soigneusement choisis, tous comme ceux qui suivront. «J'ai toujours pris mes responsabilités, les Français le savent et je les prendrai. Ils savent qu'ils peuvent me faire confiance». Martine Aubry dit avoir entamé «depuis longtemps» une réflexion sur ce sujet, «bien avant» la chute de Dominique Strauss-Kahn. «Sans précipit

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant