Martine Aubry dénonce les « contre-vérités » et les « méconnaissances » de Manuel Valls

le
6
La maire socialiste de Lille, Martine Aubry.
La maire socialiste de Lille, Martine Aubry.

« Si on ne redresse pas les choses sur la croissance, l’emploi (...), la gauche va perdre. Il faut préparer l’avenir », a dit la maire de Lille sur RTL jeudi matin.

La maire socialiste de Lille, interrogée jeudi matin sur la présidentielle en 2017, assure que « pour que la gauche ait une chance de gagner, il faut des résultats ». « Si on ne redresse pas les choses sur la croissance, sur l’emploi, (...) la gauche va perdre. Il faut préparer l’avenir », a lancé Martine Aubry sur RTL.

Interrogée sur une possible candidature, Mme Aubry répond que ce n’est pas son projet. « Quand on aura réglé le présent, on verra qui on choisit pour demain. » « Mon projet c’est d’aider la gauche à réussir ».

« Sortir de l’impasse » : c’est le titre de la tribune au vitriol publiée dans Le Monde daté du 25 février, par plusieurs intellectuels ou responsables socialistes et écologistes, au premier rang desquels Martine Aubry et Daniel Cohn-Bendit. Dans ce long texte, l’ancienne candidate à la primaire de 2011 et l’ancien député européen, avec leurs proches, prennent à partie François Hollande et Manuel Valls et livrent un très sévère réquisitoire contre la politique menée par l’exécutif depuis deux ans. « Trop, c’est trop ! », estiment-ils.

« Il faut qu’on travaille tous ensemble » « J’ai dit ’ce n’est pas mon projet’, voilà, c’est clair. Mais pour réussir demain, et moi je souhaite qu’un homme ou une femme de gauche réussisse demain, il faut régler le présent, il faut qu’on travaille tous ensemble (...) pour pouvoir proposer un projet aux Français, un projet de gauche, mais un projet qui prend en compte les réalités aujourd’hui du monde. » Martine Aubry...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pichou59 il y a 10 mois

    blablatage entre politqes pour assurer leur notoriété et leur pouvoir!!!! pendant ce temps les travailleurs laborieux du secteur privé sont en chômage, fins de mois difficiles, pas de logement pour le SDF, et quoi qu'il arrive, pour les politiqes ça tombe tous les mois!!!!!

  • dhote il y a 10 mois

    Causes toujours...

  • M8252219 il y a 10 mois

    Le problème Martine:« Si on ne redresse pas les choses sur la croissance, sur l’emploi, (...) la gauche va perdre.)C'EST QUE TU NE DONNES PAS LA SOLUTION. C'est donc que ton socialisme est dépassé , largué , qu'il date du 19eme siècle.

  • M4369955 il y a 10 mois

    "Un projet qui prend en compte les réalités aujourd'hui du monde" traduisez : "comptez pas sur moi pour remettre en cause la politique européiste libérale lancée par Mitterand, ni préparer la sortie de l'Euro qui plombe notre économie". Il n'y a plus ni gauche ni droite Mme Aubry, il y a d'un côté les mondialiste libéraux (dont vous faites partie), et de l'autre les souverainistes antilibéraux.

  • frk987 il y a 10 mois

    Y a que censurama pour y croire....MDR......

  • frk987 il y a 10 mois

    C'est foutu de chez foutu la gauche, toi pas avoir compris ce détail ???????