Martin Zielke nommé président du directoire de Commerzbank

le
0
MARTIN ZIELKE VA PRENDRE LA PRÉSIDENCE DU DIRECTOIRE DE COMMERZBANK
MARTIN ZIELKE VA PRENDRE LA PRÉSIDENCE DU DIRECTOIRE DE COMMERZBANK

FRANCFORT (Reuters) - Commerzbank a annoncé dimanche que Martin Zielke, jusqu'à présent responsable de ses activités de banque de détail, succéderait le 1er mai à Martin Blessing à la présidence de son directoire.

Des sources proches du dossier avaient déclaré récemment à Reuters que Martin Zielke, 53 ans, était l'un des deux derniers candidats en lice pour prendre la direction opérationnelle de la deuxième banque allemande face à Markus Beumer, le responsable des activités de crédit aux PME.

Le président du conseil de surveillance, Klaus-Peter Müller, s'est dit assuré que Zielke, qui travaille au sein du groupe depuis 2002, était la bonne personne pour permettre à Commerzbank d'atteindre ses objectifs à moyen terme.

"La manière dont il a permis à la banque de détail de renouer avec le succès a été impressionnante", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Le groupe a aussi nommé Michael Mandel, 49 ans, au directoire, au sein duquel il remplacera Zielke à la tête des activités de banque de détail.

Bettina Orlopp, 45 ans, jusqu'à présent en charge de la stratégie de l'entreprise, va elle aussi intégrer le directoire pour prendre la responsabilité de la conformité, des ressources humaines et des affaires juridiques.

(Jonathan Gould; Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant