Martín Vázquez : "Je ne me reconnais dans aucun joueur actuel du Real"

le
0

Dans la deuxième moitié des années 80, le Real Madrid de la Quinta del Buitre dominait le football espagnol en gagnant cinq titres de Liga consécutifs. Dans cette équipe, Martín Vázquez était le milieu de terrain avec le plus de talent. L'occasion, forcément, de parler de ses souvenirs de derby face à l'Atlético.

Le derby d'aujourd'hui sera le dernier au Vicente-Calderón...
Ça me rend triste, évidemment. Le Calderón, c'est un endroit où l'on peut respirer la vraie passion pour le football. Il s'agit d'un stade où le public est toujours chaud et dans lequel j'ai joué plusieurs matchs. L'approche d'un derby de Madrid est spéciale, et cela dure une semaine entière. Quand j'étais footballeur, je voulais que le temps passe plus vite pour pouvoir jouer, car il s'agit d'une sensation de compétitivité intense, surtout sur un terrain hostile comme celui de l'Atlético.

L'Atlético compte vingt et un points au classement, le Real vingt-sept. Avec une victoire, l'équipe de Zidane pourrait prendre une avance de neuf points. Ça commencerait à faire beaucoup.
Oui, mais dans le cas d'une défaite, il ne faudra pas penser que la saison en Liga est terminée pour les Colchoneros. En plus, je suis sûr que Simeone ne va pas abandonner la lutte pour le championnat. L'Atlético est très fort, surtout au niveau mental. Lors des dernières années, il a remporté la majorité des derbys.

D'ailleurs, qui est le favori selon toi ?
Il n'y a pas de favori, car, même si lors des dernières années, l'Atlético a réussi à s'imposer plusieurs fois, c'est aussi vrai que le Real Madrid jouera avec plus de calme et de tranquillité. Étant leader, l'équipe de Zidane aura moins de pression et pourra mieux gérer le rythme du match. Aujourd'hui, la Liga est devenue très compétitive. Il y a des équipes comme Villarreal, Séville ou le Celta qui peuvent gagner contre tout le monde. Ce n'est plus une Liga à deux comme il y a quelques années. Heureusement pour le spectacle, d'ailleurs.


Zidane va récupérer Modrić, son meneur de jeu. Est-ce que c'est la meilleure nouvelle pour lui après les blessures de Kroos et Morata ?
Sans doute. C'est une présence

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant