Martín Subercaseaux : "Getafinder, c'est la solution à un problème historique"

le
0
Martín Subercaseaux : "Getafinder, c'est la solution à un problème historique"
Martín Subercaseaux : "Getafinder, c'est la solution à un problème historique"

Trouver l'amour dans un stade ? Martín Subercaseaux a la solution. Directeur créatif de l'agence publicitaire "El Ruso de Rocky", il a créé "Getafinder", application de rencontre réservée aux supporters de Getafe. Un match dans le match quoi.

D'abord, peux-tu nous expliquer le concept de l'application ? C'est une application très similaire à Tinder, qui fonctionne seulement dans et aux alentours du stade. Les supporters de Getafe peuvent donc se rencontrer – à travers leurs smartphones – et partager une passion qu'ils ont déjà en commun. Ça fonctionne vraiment comme Tinder, avec les profils, et les matchs. Comme on le voit dans la publicité, les supporters et supportrices peuvent faire défiler sur leur écran les profils.

Comment as-tu eu cette idée ? L'idée nous est venue après beaucoup de travail, beaucoup d'observations aussi. Aujourd'hui, Tinder et les rencontres éphémères sont en vogue. Nous voulions nous servir de ce phénomène pour l'amener dans les stades de football. On a choisi Getafe, car cette équipe a besoin de ce genre de publicité. Le stade, de 17 000 places, a eu la plus faible affluence en Liga l'année dernière (seulement 9 000 spectateurs de moyenne, ndlr). Le Getafe CF est l'une des équipes avec le plus faible nombre d'abonnés de la Liga. Que peut-on y faire ? C'est très simple : nous reproduire. On a eu d'autres idées, que je ne peux pas te dévoiler, mais celle-ci était la meilleure. Puis il faut bien vivre face aux deux géants de Madrid
Cette application a été lancée pour que les supporters de Getafe se reproduisent, même à l'intérieur du stade selon la publicité. Comment cette initiative a été reçue ? Avec humour, j'espère. C'est le but. Une application pour draguer dans un stade, c'est quand même une sacrée innovation. C'est difficile de rencontrer l'âme sœur dans un stade de football. On veut que les gens se rencontrent, tombent amoureux, et que naissent des supporters de Getafe de ces unions. Ça nous permettra de remplir le stade !
Il y a tout de même une volonté de changer l'ambiance du stade "Coliseum Alfonso Pérez" ? Tu crois que l'application peut attirer plus de supporters au stade ? Oui, on veut rendre notre stade plus attractif.…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant