Martin Fourcade : « Bardet a une intelligence très fine »

le
0
Martin Fourcade : « Bardet a une intelligence très fine »
Martin Fourcade : « Bardet a une intelligence très fine »

Martin Fourcade se montre élogieux envers Romain Bardet qui a terminé 3eme du Tour de France et qu'il voit bien gagner sur la Grande Boucle ces prochaines années.

Martin Fourcade a côtoyé Romain Bardet, à l'honneur ce dimanche sur le podium du Tour de France sur les Champs-Elysées, par le passé et se souvient d'une personne aux nombreuses qualités. « J'ai fait la connaissance de Romain lors d'un stage d'été à la Féclaz (Savoie) il y a deux ans où il était venu nous voir. Il s'était essayé au ski à roulettes, explique le champion de biathlon dans Le Parisien. On a partagé un repas. Il s'est révélé immédiatement abordable et sympathique. A la télévision, il peut donner l'image de quelqu'un d'un peu réservé, mais il n'est pas du tout comme cela. On sent néanmoins chez lui l'envie de ne pas se disperser. Il possède une intelligence très fine. Il est bien câblé, comme on dit. »

Le biathlète explique également se reconnaitre en celui qui a pris la 3eme place du dernier Tour de France, après avoir 2eme l'an dernier. « Nous avons le même nutritionniste, Denis Riché. On a le point commun de vouloir maîtriser tout ce qui est maîtrisable. Quand je vois que Romain s'intéresse au matériel, à la météo ou l'anticipation des courses, je me reconnais en lui. Comme moi, il combat le dopage et démontre qu'on peut être performant sans se doper », apprécie Fourcade qui estime que le coureur de l'équipe AG2R-La Mondiale dispose de bonnes chances de remporter la Grande Boucle. « Il peut gagner le Tour, c'est son rêve secret même s'il ne l'avoue pas publiquement, confesse Fourcade. Au fil des années, il va s'affirmer. Ce qui est intéressant, c'est qu'il n'a qu'un gros point faible, le chrono, avec une énorme marge de progression. C'est plus facile à travailler que s'il était moyen dans tous les domaines. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant