Marseille : Veretout et Aranguiz en plan B ?

le
0
Marseille : Veretout et Aranguiz en plan B ?
Marseille : Veretout et Aranguiz en plan B ?

Alors qu'Idrissa Gueye (Lille) est proche d'Aston Villa et que les négociations avec N'Golo Kanté (Caen) se sont compliquées, l'OM aurait réactivé la piste menant à Jordan Veretout (Nantes) et viserait également Charles Aranguiz (Internacional Porto Alegre).

Qui seront les remplaçants d’André Ayew, Dimitri Payet et Giannelli Imbula ? La réponse est encore inconnue et c’est encore le flou le plus complet du côté de l’OM. Au lendemain de l’officialisation des arrivées de Lucas Ocampos (7M €) et de Karim Rekik (5,5 M€), les Marseillais ne sont pas encore parvenus à réaliser la passe de quatre. La piste menant au Lillois Idrissa Gueye semble la plus compromise puisque le milieu sénégalais est actuellement en Angleterre pour finaliser son transfert du côté d’Aston Villa. Et la piste N’Golo Kanté a pris du plomb dans l’aile vendredi matin après les déclarations de Xavier Gravelaine, le directeur général de Caen, qui n’a pas caché être proche d’un accord avec Leicester City (Premier League)… Deux potentiels échecs qui vont pousser les dirigeants olympiens à se tourner vers d’autres dossiers (même si le cas Kanté est encore loin d’être au point mort).

Aranguiz, la belle affaire ?

Et, selon le site espagnol Fútbol 360, c’est une très bonne surprise que pourraient avoir les supporters marseillais en la personne de Charles Aranguiz. Convoité notamment par Arsenal il y a plus d’un an, le milieu relayeur international chilien pourrait rejoindre Marseille cet été et ainsi connaître une première expérience en Europe. D’autant plus que Marcelo Bielsa le connaît bien pour l’avoir entraîné lorsqu’il était à la tête du Chili. Auteur d’une belle Copa America avec les coéquipiers d’Alexis Sanchez et d’Arturo Vidal, Aranguiz évolue depuis une saison à l’Internacional Porto Alegre (Brésil) qui ne serait pas trop gourmand financièrement. Mais la piste d’un autre joueur de L1 aurait également été réactivée il y a quelques heures.

Regain d’intérêt pour Veretout

Selon La Provence, Jordan Veretout serait en effet à nouveau dans le viseur des dirigeants marseillais. Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec le FC Nantes où il a notamment réalisé une belle première partie de saison, l’ancien international Espoirs (22 ans) peut évoluer devant la défense ou en soutien d’un attaquant. Un profil très intéressant pour l’OM qui s’était approché de l’entourage du joueur en début de Mercato. Des « discussions très avancées » avaient même débuté avant que l’OM ne se tourne vers la piste Idrissa Gueye. « A ses yeux, le projet sportif qui lui sera présenté sera primordial pour choisir, a expliqué un proche de Veretout au quotidien provençal. D’ailleurs, il a refusé une offre provenant d’un club anglais, car elle ne correspondait pas à son ambition sportive ». L’OM serait ainsi repassé à l’attaque pour tenter de l’enrôler. En espérant, cette-fois, ne pas essuyer un nouvel échec sur ce marché estival décidément très surprenant du côté de la Commanderie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant