Marseille : Une question de rigueur pour Alessandrini

le
0
Marseille : Une question de rigueur pour Alessandrini
Marseille : Une question de rigueur pour Alessandrini
Vainqueur samedi du Chievo Vérone (3-1), l'OM a achevé sa phase de préparation. Romain Alessandrini est revenu sur ses premières semaines sous les ordres de Marcelo Bielsa.

Lorsqu'il est arrivé au mois de juin en provenance de Rennes, Romain Alessandrini avait admis que la présence de Marcelo Bielsa sur le banc de l'OM avait pesé dans sa décision de rejoindre la Canebière. Aujourd'hui, le milieu de terrain offensif est satisfait de la préparation effectuée avec l'entraîneur chilien.

« Pour le moment, tout se passe bien, même si ce n'est que le début, a expliqué l'ancien Clermontois après le succès de samedi contre le Chievo Vérone (3-1). On avait à c½ur de faire une bonne préparation et je pense que c'est chose faite. Maintenant, il va falloir attaquer le championnat comme on a pu le faire durant nos matchs amicaux. On est des compétiteurs, on aime gagner. »

Romain Alessandrini en a aussi profité pour évoquer la méthode Bielsa, basée principalement sur le souci du détail. « C'est dur, il y a beaucoup de tactique. Il faut faire attention au moindre détail, c'est ce qui compte le plus pour le coach. Je pense qu'on a encore des choses à améliorer. La rigueur est la clé de notre réussite pour le moment. » Lors de la première journée de championnat, les Phocéens se déplaceront samedi à Bastia.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant