Marseille : une plantation de cannabis dans un collège !

le
1
Arrêté, le suspect a reconnu les faits et expliqué que sa production était dévolue à son usage personnel. (Photo d'illustration)
Arrêté, le suspect a reconnu les faits et expliqué que sa production était dévolue à son usage personnel. (Photo d'illustration)

Stupéfiante découverte dans un collège de Marseille ! Lors d'une visite de contrôle de son établissement vendredi soir, la principale a découvert une plantation de cannabis complète dans un local technique.

Alors qu'elle faisait un tour de son établissement avant les deux semaines de congés de la Toussaint, la chef d'établissement a ouvert un local de 3 mètres sur 3, dans lequel était installé le « parfait outillage » de la plantation, a indiqué la police, confirmant une information de La Provence. « Éclairage, arrosage, irrigation, ventilation, chauffage », la plantation était « spectaculaire », même si la quantité était modeste, a précisé cette même source. Qu'on se rassure, ces expérimentations botaniques n'étaient pas le fait d'élèves, mais d'un agent, le seul, mis à part la principale, à détenir les clés du local. Après perquisitions au domicile et dans la voiture du suspect, 18 pieds de 30 à 50 centimètres ont été retrouvés.

L'agent de 35 ans a été interpellé lundi matin, puis placé en garde à vue. Il a reconnu être le maître d'oeuvre de cette installation « pour sa consommation personnelle ». Il a été placé sous contrôle judiciaire en attendant sa comparution.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jpb222 le mercredi 21 oct 2015 à 11:09

    Marseille ; capitale de la culture hydoponique ...Si cet "agent" veux s occuper des travaux pratiques de botanique ; il rencontrera un franc succés....