Marseille : un important casse sans témoin dans un supermarché

le
0
Dimanche matin, des malfaiteurs ont abattu un mur afin d'accéder à la salle des coffres d'un magasin Carrefour, où toutes les recettes de la semaine étaient stockées. Les enquêteurs évoquent une piste interne.

Des voleurs bien renseignés. Un important cambriolage a été perpétré dimanche vers 5 heures du matin dans un supermarché de l'enseigne Carrefour, situé dans le quartier de Bonneveine, dans le 8e arrondissement de Marseille. Un vol survenu alors que les convoyeurs de la Brink's était en grève depuis plusieurs jours dans la cité phocéenne. Les recettes de la semaine étaient donc présentes dans la salle des coffres au moment du casse, sous la forme d'argent liquide, de chèques et de tickets de carte bancaire. Sur des recettes estimées à environ un million d'euros, les malfaiteurs ne se seraient emparés que de l'argent réexploitable, autrement dit l'argent liquide. Une somme qui serait comprise entre 150.000 et 200.000 euros, selon Olivier Messens, le chef de la Sûreté départementale des Bouches-du-Rhône en charge de l'enquête.

«Les cambrioleurs étaient très bien informés sur la géographie des lieux puisqu'ils ont cassé un seul mur, celui qui donne sur la sall

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant