Marseille : Un avocat affirme que le club n'est pas à vendre

le
0
Marseille : Un avocat affirme que le club n'est pas à vendre
Marseille : Un avocat affirme que le club n'est pas à vendre

Mandaté par un investisseur américain souhaitant racheter l'OM, l'avocat Me Thierry Granturco a annoncé avoir été éconduit par l'entourage de Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire du club.

Comme l’a répété ces dernières semaines Margarita Louis-Dreyfus ou même Vincent Labrune, l’OM n’est pas à vendre en ce moment. Une affirmation confirmée jeudi par les dires d’un avocat, Me Thierry Granturco, qui représentait un investisseur américain motivé à l’idée de racheter le club olympien. « Nous représentons un investisseur nord-américain très présent dans d'autres sports aux Etats-Unis, avait confié cet avocat spécialiste de droit du sport dans La Provence en début de semaine. Après avoir commencé à investir dans le soccer, il est désormais prêt à faire de même en Europe. On a commencé à se pencher sur l'OM depuis un mois et demi. Mais j'essaie désespérément d'entrer en contact avec le représentant russe de Margarita Louis-Dreyfus, Igor Levin. Je l'ai approché par téléphone, mail et fax. Mais il ne répond à rien. »

Quelques jours plus tard, la réponse est tombée. Et elle est plutôt claire, si l’on en croit l’avocat. « L'entourage du groupe Louis-Dreyfus nous a répété que le club n'était pas à vendre, a-t-il annoncé, toujours au quotidien provençal ce jeudi. Le bruit ambiant autour de la cession ne semble pas avoir lieu d'être. On nous a dit, en revanche, que le capital pouvait être ouvert et que de tels dossiers pouvaient être étudiés. Mais cela ne correspond pas au souhait de notre investisseur dont l'objectif était de prendre le contrôle du club. Notre client a bien compris cette position. Les choses ont été clarifiées de manière très élégante et très claire. A la Louis-Dreyfus. » Pas forcément la meilleure des nouvelles pour des supporters marseillais en colère quant à la gestion du club ces derniers mois et le peu de moyens financiers mis pour améliorer l’équipe entraînée par Michel…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant