Marseille : Thauvin s'explique

le
0
Marseille : Thauvin s'explique
Marseille : Thauvin s'explique

« Je n'ai rien fait de grave ». Florian Thauvin a donné sa version des faits sur son transfert tumultueux à Marseille dans une interview accordée au Canal Football Club, dimanche soir sur Canal PLus. L'ancien Bastiais a d'abord fait une révélation sur sa signature en janvier dernier à Lille qui l'avait laissé en prêt à Bastia. « Il faut savoir que je devais intégrer Lille normalement en janvier et non en juin. Ça, personne ne le sait. Quand j'ai été prêté dans la foulée, j'ai été déçu. Comme je l'ai su au dernier moment, je n'ai pas voulu faire capoter le transfert. » Florian Thauvin avait la confiance du coach lillois, Rudi Garcia, qui espérait pouvoir briller sur la scène européenne avec sa nouvelle recrue. Mais ça, c'était avant.

Les incompréhensions de Thauvin

« Il y a la deuxième partie de saison. Lille ne s'est pas qualifiée (pour l'Europe), l'entraîneur et beaucoup de joueurs sont partis. Il faut se rendre à l'évidence, le projet sportif dans lequel je voulais m'inscrire n'est plus du tout ce qu'il est au LOSC aujourd'hui ». Et les coupables, pour Florian Thauvin, ce sont les dirigeants du LOSC. « On m'a fait beaucoup de promesses, et c'est en partie pour ça que j'en veux aux dirigeants du LOSC. Lors du prêt, j'ai effectué une belle saison, j'attendais des nouvelles du club, ne serait-ce que pour trouver un logement. J'ai été très déçu, j'ai toujours respecté les gens qui m'ont respecté, pour moi les dirigeants du LOSC n'ont pas fait ce qu'il fallait avec moi. « Des le 5 août à ma reprise, un départ était convenu, les dirigeants du LOSC étaient au courant. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais eu de rendez vous ou de discussion téléphonique avec Mr Seydoux. »

Pas une question de salaire

Le Marseillais met de son côté en avant son envie de jouer au football, que ce soit à Lille ou à l'OM. « Lors du prêt, j'ai effectué une belle saison, j'attendais des nouvelles du LOSC. J'ai eu des contacts avec Lille à partir du moment où il a été annoncé dans la presse que l'OM était intéressé par moi. Quand Michel Seydoux dit qu'il va me donner rendez-vous, qu'il m'a promis une revalorisation de salaire? Moi je n'ai rien demandé. Je veux simplement jouer au foot, me sentir bien dans mon élément, faire mes preuves sur le terrain. Si on m'avait dit de venir jouer à l'OM avec un salaire équivalent ou même inférieur à celui que j'avais à Bastia, j'y serais allé sans problème. Je veux réaliser mon rêve ». En ce qui concerne son image, Florian Thauvin est déçu que les gens pensent qu'il est « un sale gosse », mais il préfère « laisser tout ça derrière lui ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant