Marseille : Thauvin est officiellement de retour

le
0
Marseille : Thauvin est officiellement de retour
Marseille : Thauvin est officiellement de retour

Florian Thauvin, le milieu de terrain offensif de Newcastle, retourne officiellement à Marseille. Parti l'été dernier chez les Magpies, l'ancien Bastiais revient sous la forme d'un prêt.

En attendant l’arrivée espérée d’une pointe, Marseille fait du neuf avec du vieux. Transféré l’été dernier à Newcastle (17 M€), Florian Thauvin effectue son grand retour sur la Canebière. Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec les Magpies, qui ont attendu de lui recruter un remplaçant avant de le lâcher (Andros Townsend de Tottenham a été recruté pour seize millions d’euros, plus des bonus), le milieu de terrain offensif de vingt-trois ans revient sous la forme d’un prêt sec jusqu’à la fin de la saison.

« Ça m'a fait plaisir de retrouver La Commanderie, a expliqué Florian Thauvin sur le site officiel du club marseillais. Je retrouve un groupe que je connais assez bien. J'ai aussi fait la connaissance du coach. Tout s'est très bien passé. Michel m'a demandé si j'étais prêt pour commencer cette nouvelle aventure à l'OM. J'ai découvert autre chose en Angleterre. J'ai pris du recul sur ce que j'ai vécu à Marseille. J'ai pu analyser un mieux ce que j'avais fait avec Marseille. Pour le moment, l'OM réalise une saison en demi-teinte. C'est difficile de situer vraiment l'équipe. Il y a de très bons joueurs dans cette équipe. Et tout le monde s'entend bien. Je suis confiant pour la suite. Tout le monde a besoin de reprendre confiance. Et on va inverser la tendance au Vélodrome. »

En manque de temps de jeu sous les ordres de Steve McClaren, l’ancien Bastiais a émis le souhait de revenir il y a plusieurs semaines. C’est d’ailleurs lui qui a glissé en premier l’idée à Vincent Labrune, le président de l’actuel neuvième de Ligue 1, et c’est désormais chose faite, même si Michel, l’entraîneur des coéquipiers de Steve Mandanda, privilégiait d’autres dossiers. Compte tenu des règlements en vigueur, il ne s’agissait de toute manière que de la seule porte de sortie pour Florian Thauvin, qui a fait de gros efforts pour que son come-back en France arrive.

Apparu à treize reprises cette saison en Premier League, l’ex-international Espoirs français va percevoir le même salaire que la saison passée, et a donc fait une croix sur la différence par rapport à ses émoluments en Angleterre. Mais Florian Thauvin ne revient pas non plus en terrain conquis. En concurrence avec Romain Alessandrini, Bouna Sarr ou encore Georges-Kevin Nkoudou (qui a été supervisé par certaines grosses écuries européennes, dont Manchester City et Liverpool, contre Lille vendredi dernier), l’ancien Grenoblois et Lillois n’aura pas le droit à l’erreur. Sa dernière chance ?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant