Marseille : soupçon de favoritisme sur la suppléante de Patrick Menucci

le
8
Patrick Menucci présidait la commission culture au conseil régional avant son élection à l'Assemblée nationale.
Patrick Menucci présidait la commission culture au conseil régional avant son élection à l'Assemblée nationale.

Le clientélisme n'est pas réservé aux moeurs politiques marseillaises, mais il s'épanouit particulièrement sous le regard bienveillant de la Bonne-Mère. Certains usent de leur réserve parlementaire, d'autres de leur fonction d'élu départemental ou régional pour favoriser leurs intérêts ou ceux de leurs proches. L'enquête en cours menée par la brigade économique et financière concerne l'Union des familles musulmanes (UFM), une association longtemps dirigée par Nassera Benmarnia, aujourd'hui suppléante et assistante parlementaire du député Patrick Menucci, candidat à la mairie de Marseille et grand pourfendeur du système Guérini.

Dans un premier temps, les limiers de la financière interrogent élus et fonctionnaires pour savoir dans quelles conditions l'UFM a pu bénéficier d'un financement de 90 000 euros le 29 juin 2012 par le Conseil régional - où Menucci présidait la commission culture avant son élection au Palais Bourbon -, alors que cette demande n'avait pas pu être soumise au vote en raison de l'opposition de l'UMP, du FN et de certains alliés du Parti socialiste.

"Le choix de la féminisation"

Le parquet de Marseille qui a ouvert l'enquête préliminaire à la suite de la plainte pour conflit d'intérêts et favoritisme d'Omar Djellil, un militant associatif et adversaire de Mennucci aux législatives, n'a pas répondu aux questions du Point.fr. Notamment sur le fait que près d'une soixantaine d'associations s'étaient...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 2445joye le vendredi 27 sept 2013 à 22:56

    Finalement, Harlem Désir est allé un peu vite en besogne: Guérini, il est pas si mal!

  • dhote le vendredi 27 sept 2013 à 21:05

    Le terme vermine est-il adapté?

  • knbskin le vendredi 27 sept 2013 à 20:45

    Guérini - Andrieux - Menucci - Benmarnia : PS = parti de délinquants, de prébendiers et de petits notables bourgeois dévoyés, qui drague un électorat de délinquants, d'assistés, de va-nu-pieds et d'illettrés ... au nom de la "justice", de la "morale" et de la "jeunesse" ! Un seul espoir : la France ne peut pas tomber plus bas, elle est au fond !

  • jbellet le vendredi 27 sept 2013 à 20:29

    le donneur de leçons prie la main dans le sac!jubilatoire

  • fbordach le vendredi 27 sept 2013 à 20:19

    L'arroseur arrosé! Ce n'est pas possible, des gens aussi honnêtes, ce ne peut être qu'une tragique erreur, pire un coup monté... Il est plus facile de donner des leçons que de les recevoir!

  • mfouche2 le vendredi 27 sept 2013 à 18:02

    comment ? une socialo ? issue de l'immigration ? qui pourrait être malhonnête ? C'est surement de la désinformation malveillante .

  • M2496916 le vendredi 27 sept 2013 à 17:34

    Que des chances pour la France !!!

  • M2280901 le vendredi 27 sept 2013 à 17:30

    que vient faire cette organisation parasite là-dedans ?