Marseille : Réunion au sommet ce lundi pour décider de l'avenir de Michel

le , mis à jour à 23:40
0
Marseille : Réunion au sommet ce lundi pour décider de l'avenir de Michel
Marseille : Réunion au sommet ce lundi pour décider de l'avenir de Michel

Malgré une nouvelle défaite concédée dimanche à Bastia, Michel ne compte toujours pas démissionner. Pour autant, l'Espagnol a mis le cap sur Zurich en compagnie de Vincent Labrune pour y rencontrer Margarita Louis-Dreyfus. Une réunion au sommet est prévue lundi pour décider de son sort.

Michel n’a pas changé d’avis : il ne démissionnera pas de son poste d’entraîneur de l’OM. Et ce malgré un deuxième revers de suite en Ligue 1, ce dimanche à Bastia, et surtout un huitième match sans le moindre succès en championnat. A six journées de la fin de saison, Marseille est treizième et n’a pas encore assuré son maintien avec 39 points récoltés. En Corse, l’Espagnol avait pourtant tenté deux coups de poker en titularisant Steven Fletcher à la place de Michy Batshuayi et en alignant d’entrée Abou Diaby. Deux choix qui n’ont pas été payants. A l’issue de la rencontre, Michel est resté de longues minutes dans son vestiaire pendant qu’une discussion de l’état-major marseillais, composé par Vincent Labrune (président), Basile Boli (ambassadeur) et Luc Laboz (directeur général), se déroulait. Michel est ensuite allé en conférence de presse mais n’a pas annoncé sa démission.

« Ce ne sont pas des décisions qui me reviennent »

« J'ai vu dans le vestiaire des joueurs détruits et tristes. Je suis dans le même état, n’a pas caché l’ancien coach de l’Olympiacos Le Pirée devant les journalistes présents. Il y a une sensation de fébrilité de l'équipe. Il y a un manque flagrant de confiance. Maintenant, j’ai un contrat. Après, ce ne sont pas des décisions qui me reviennent. S’il doit y avoir un changement, il faudra bien l’accepter. Il faut vraiment ne rien lâcher et bien préparer le match de Coupe de France (ndlr : le 20 avril prochain à Sochaux). C'est un objectif primordial. » Mais rien ne dit que l’ancien joueur du Real Madrid sera sur le banc marseillais d’ici là.

Réunion lundi matin pour sceller le sort de Michel

Toutefois, le refus de l'entraîneur marseillais de remettre sa démission ne signifie pas pour autant qu'il sera toujours sur le banc de l'OM le week-end prochain pour la réception de Bordeaux. En effet, dimanche soir, Michel a quitté Furiani dans une voiture aux vitres teintées en compagnie de son président, laissant le bus des joueurs rejoindre la Canebière sans lui. Puis, selon La Provence, les deux hommes, accompagnés par Franck Passi, se sont envolés pour Zurich, en Suisse, à bord d'un jet privé. Là-bas, ils doivent rencontrer l'actionnaire Margarita Louis-Dreyfus lundi matin, pour une réunion au sommet censée sceller le sort de l'Espagnol. Le départ de Michel se précise... Un départ qui aurait un coût. La Provence estime son licenciement à 2,5 millions d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant