Marseille rechute déjà

le
0
Marseille rechute déjà
Marseille rechute déjà

Au sortir d'un triste nul contre Bordeaux (0-0), dimanche dernier, Rudi Garcia se voulait positif. Le coach marseillais avait demandé de la patience, il avait salué les nets « progrès » faits par ses hommes en quelques jours seulement. Hier soir, sur la pelouse de Montpellier, ceux-ci ont volé en éclats. Non seulement l'OM, privé de Gomis, a concédé une première défaite depuis l'arrivée de son nouveau coach (3-1), mais, alors qu'il semblait sur une pente ascendante, il s'est totalement effondré.

 

« On était venus avec beaucoup d'ambitions, mais on n'a pas été à la hauteur, résume Romain Alessandrini. On n'a même pas de regrets à avoir, si ce n'est ce 3e but. On a manqué beaucoup de choses. Dans l'agressivité, dans la technique... » Beaucoup trop pour s'imposer et pour satisfaire le coach.

 

Garcia s'est « trompé »

 

« Ça montre qu'on avait raison de dire qu'il y a encore du travail, glisse ce dernier. Mais je ne m'attendais pas à ce manque d'agressivité, à ces largesses. Là où on était solides défensivement, on n'a pas fait les efforts. » Car en plus de ne pas avoir réglé le chantier de l'attaque - un seul petit but de Thauvin -, Garcia a découvert un autre problème, sa défense.

 

Les deux soucis sont en partie liés. Non seulement le 4-3-3 très offensif de l'OM, avec Njie en pointe, n'a guère fonctionné dans le camp héraultais, mais Marseille, avec ce schéma, a longtemps semblé déséquilibré face à un MHSC très joueur. « J'ai commis une erreur, je me suis trompé sur la composition d'équipe, assume Garcia. Je mets une équipe légère, rapide, technique au coup d'envoi, mais le plan de jeu n'a tenu que 5 minutes... »

 

Le technicien pourra peut-être ajuster son système pendant la trêve. Mais il ne solutionnera sans doute pas tous les problèmes individuels. Hier soir, si les attaquants n'ont pas été inspirés, les rares joueurs à vocation défensive ont eux totalement ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant