Marseille : Ranieri intéressé ? Labrune en plaisante

le
0
Marseille : Ranieri intéressé ? Labrune en plaisante
Marseille : Ranieri intéressé ? Labrune en plaisante
Actuellement sans club, l'Italien Claudio Ranieri s'est déclaré intéressé dimanche pour éventuellement succéder à Marcelo Bielsa à l'OM. Un appel du pied qui n'a pas semblé vraiment toucher Vincent Labrune, le président marseillais.

L’avenir de Marcelo Bielsa s’est assombri vendredi soir après la déroute face à Lorient au Vélodrome (3-5). Un lourd revers qui a été en partie attribué à la composition et aux choix tactiques de l’Argentin qui a complètement déséquilibré son équipe face aux Merlus. Régulièrement interrogé en conférence de presse sur son futur à l’OM, « El Loco » avait de nouveau botté en touche avant la rencontre, expliquant qu’il souhaitait attendre la fin de la saison avant de prendre une décision. Mais un candidat à sa succession s’est signalé dans Le Journal du Dimanche en la personne de Claudio Ranieri : « J’aime le championnat de France, il est de qualité, et je suis libre, a rappelé le technicien italien, licencié en novembre dernier de son poste de sélectionneur de la Grèce. Donc s’il y a de bons projets, je pourrais être tenté de revenir en Ligue 1. Oui, j’ai vu qu'on parlait de moi à Marseille. C’est un grand club, donc intéressant ».

« Il n’y a pas eu de contact pour l’heure »

L’entraîneur italien, qui a notamment contribué à la montée de l’AS Monaco en L1 puis à son retour en Ligue des Champions, a cependant tenu à tempérer une quelconque entente avec les dirigeants marseillais : « Il n’y a pas eu de contact pour l’heure, précise l’ancien technicien de l’AS Rome dans le journal hebdomadaire. Surtout Bielsa fait un grand travail et je pense qu'il va rester. » En attendant, Vincent Labrune a été contacté à ce propos par le JDD et s’est fendu d’une déclaration qui prouve que rien n’est fait avec Ranieri : « Encore heureux que des entraîneurs trouvent l'OM intéressant ! »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant