Marseille : Quand Bielsa menace son traducteur

le
0
Marseille : Quand Bielsa menace son traducteur
Marseille : Quand Bielsa menace son traducteur
D'après les informations du Point, Marcelo Bielsa entretient des relations orageuses avec son traducteur, qu'il a pourtant lui-même choisi. Le technicien argentin de l'OM aurait même voulu en venir aux mains avec son collaborateur.

Il ne se passe pas une semaine sans qu'une nouvelle histoire concernant Marcelo Bielsa ne sorte dans la presse. C'est Le Point qui a dégainé jeudi. L'hebdomadaire rapporte la relation très compliquée qu'entretient l'entraîneur de l'Olympique de Marseille avec son traducteur, Fabrice Olszewki. Ce dernier était pourtant arrivé dans les valises du technicien argentin et était l'un de ses hommes de confiance, les deux ayant déjà collaboré par le passé. Dès les premiers entraînements, Bielsa s'est emporté contre le travail d'Olszewki, lui reprochant notamment de ne pas bien retranscrire les consignes aux joueurs.

Résultat : Bielsa a ostracisé petit à petit celui avec lequel il passait la majorité de son temps lors de ses premiers pas à La Commanderie. Ce qui a obligé l'OM à engager des traducteurs de fortune, comme à Guingamp, ou à demander à Franck Passi de dépasser sa fonction initiale. Conscients du ridicule de la situation, les dirigeants marseillais ont demandé à Bielsa de réintégrer son traducteur au travail quotidien. Mais la situation s'est à nouveau envenimée, jusqu'à ce que « El Loco » ne menace Olszewki. « Nous allons parler, mais à coups de poing », a-t-il lâché. Depuis, Olszewki se balade au centre d'entraînement sans assignation. Ambiance...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant