Marseille plus embouteillé que Paris

le
0
Marseille plus embouteillé que Paris
Marseille plus embouteillé que Paris

(Relaxnews) - En France, la ville la plus embouteillée est Marseille, et non Paris comme de nombreux automobilistes pourraient le croire, révèle une étude TomTom, dont les premiers résultats sont dévoilés ce mardi 10 juillet par Le Parisien/Aujourd'hui en France. Sur une année, un Marseillais au volant de son véhicule qui se rend au travail et en revient perd en moyenne 101 heures, soit un peu plus de quatre jours, contre 92 heures pour un automobiliste parisien.

En France, c'est à Marseille que les embouteillages sont les plus énervants puisque les trajets peuvent être 41% plus longs et jusqu'à 80% le matin et le soir, lorsque le trafic est le plus dense. A Paris, la situation est légèrement meilleure, avec une route 32% plus longue que la normale en cas d'embouteillage.

Au palmarès général, Marseille pointe à la deuxième place et la capitale française à la cinquième. Cette étude a été réalisée à l'échelle européenne et révèle que c'est à Varsovie, en Pologne que les embouteillages sont les plus coriaces. Rome s'affiche pour sa part à la troisième position.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant