Marseille : Payet écarté ?

le
0
Marseille : Payet écarté ?
Marseille : Payet écarté ?
Marcelo Bielsa n'a pas communiqué samedi soir le groupe retenu pour affronter Lille dimanche (14h00) dans le cadre de la 19eme journée de Ligue 1. Un groupe dont ne ferait pas partie Dimitri Payet, écarté après avoir été expulsé de la séance de jeudi en raison d'un manque d'implication.

Coup de tonnerre à Marseille ! A la veille de la réception du LOSC (14h00), Marcelo Bielsa n'a pas dévoilé son groupe pour le match comme il a l'habitude de le faire, généralement quelques minutes avant le coup d'envoi des matchs de 20h00. Jusque-là, rien d'exceptionnel. Sauf que le groupe en question - qui ne sera connu que dimanche au dernier moment - serait amputé de Dimitri Payet. Le milieu de terrain phocéen, grand artisan de la très bonne première partie de saison de l'OM, aurait été écarté par l'Argentin croit savoir RTL.Marcelo Bielsa, jugeant l'implication de son joueur lors de l'entraînement de jeudi insuffisant, aurait signifié à l'ancien Stéphanois et Lillois qu'il n'était pas indispensable et l'aurait envoyé en vacances anticipées après l'avoir expulsé de la séance.

Une décision qui peut paraître surprenante au regard du début de saison de Payet, auteur de deux buts et quatre passes décisives. Des performances qui ont permis au milieu de 27 ans de retrouver l'équipe de France depuis la fin de l'été. Mais Bielsa, réputé pour être un stakhanoviste du travail bien fait, a rappelé à tous ses joueurs cette semaine que personne n'aurait un passe-droit. Ni même un début de relâchement. Privé des retrouvailles avec son ancien club lors de ce match qui pourrait offrir le titre de champion d'automne à son équipe, le Réunionnais en aurait fait les frais.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant