Marseille : Pas d'interdiction de déplacement pour la demi-finale

le
0

Malgré les derniers événements en date au stade Vélodrome, la préfecture du Doubs n'a pas souhaité prononcer d'interdiction de stade à l'égard des supporters marseillais pour la demi-finale de Coupe de France, mercredi prochain à Sochaux.

Au regard des nombreuses interdictions de stade prononcées depuis le début de la saison, les supporters de l'Olympique de Marseille pouvaient légitimement craindre de se voir refuser l'accès au stade Bonal dans une semaine. En effet, ces dernières semaines, en raison de résultats en berne, l'atmosphère bouillante du Vélodrome a donné lieux à quelques débordements en tribunes et aux abords du stade, comme dimanche dernier contre Bordeaux (0-0, 33eme journée de Ligue 1), ou quelques jours plus tôt contre Rennes (2-5, 31eme journée de Ligue 1). Toutefois, les supporters marseillais pourront se rendre à Sochaux, mercredi prochain, pour encourager leur équipe en demi-finale de la Coupe de France.

En effet, la préfecture du Doubs n'a pas prononcé d'interdiction de stade à leur égard. 800 fans de l'OM sont ainsi attendus à Sochaux, où le dispositif de sécurité sera néanmoins renforcé pour un match classé à risque. En plus des unités locales de la police de Montbéliard, un renfort de deux unités mobiles des forces de l'ordre sera mis en place. Soit environ 150 hommes répartis sur le terrain. Le nombre de stadiers présents aux abords et à l'intérieur de l'enceinte sochalienne sera lui doublé. La rencontre se disputera à guichets fermés, les 20 000 places ayant trouvé preneurs en l'espace de quelques heures.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant