Marseille : Officiel pour Thauvin

le
0
Marseille : Officiel pour Thauvin
Marseille : Officiel pour Thauvin

L’OM a officialisé jeudi la signature de Florian Thauvin, prêté à Marseille avec option d’achat par Newcastle. L’occasion pour le futur numéro 26 de répéter son amour du club phocéen.

Une semaine après l’annonce de son retour par Franck Passi, Florian Thauvin est bien un joueur de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen a officialisé jeudi son prêt pour une saison en provenance de Newcastle, où il est sous contrat jusqu’en juin 2020. Mais l’Orléanais de naissance (23 ans) dispose d’une option d’achat automatique fixée à onze millions d’euros pour redevenir définitivement marseillais. « C’est une histoire particulière, un club, une ville et un maillot qui me tiennent vraiment à cœur, explique Thauvin sur le site officiel de l’OM, où il avait fait son comeback fin janvier, cinq mois seulement après son transfert vers les Magpies. Ce n’est plus un secret, tout le monde le sait maintenant. Je suis ravi d’être revenu et je suis impatient que la saison débute. »

Thauvin : « Je manque de temps de jeu »

Celle de l’OM commencera officiellement dimanche, avec la réception de Toulouse en clôture de la 1ere journée de L1 (20h45). Une rencontre pour laquelle Thauvin sera qualifié, même s’il pourrait être trop juste pour débuter. « J’ai fait la préparation avec Newcastle. Je me suis entraîné tous les jours, je n’ai pas eu de souci, raconte-t-il. Le seul problème que j’ai eu, c’est que je n’ai pas pu disputer les matchs amicaux, vu que mon avenir était très incertain. Je manque de temps de jeu en match, mais j’ai fait le maximum pour me préparer. » D’autant qu’il avait fait d’un retour à Marseille sa priorité pour le Mercato estival.

Thauvin : « La meilleure solution pour moi »

Il aurait pourtant pu prendre la destination de l’Italie, où la Lazio Rome l’attendait, avec Marcelo Bielsa puis sans lui. « J’ai préféré revenir ici parce que c’est un endroit que je connais bien, tout en ayant de respect pour le grand club qu’est la Lazio. Pour le bien de ma carrière, mon bien personnel et ma progression, c’était la meilleure solution pour moi. » Avec la perspective de retrouver Franck Passi, entraîneur principal pour la saison à venir après avoir été successivement l’adjoint d’Elie Baup, Bielsa et Michel. « Ça a été déterminant. Si je suis revenu à l’OM cette saison, c’est à 90% pour Franck Passi. C’est un entraîneur que je connais très bien, une personne que j’apprécie beaucoup. On se connait depuis des années, on travaille ensemble depuis un moment et c’est important d’avoir la confiance d’un coach. » C’est ce qui doit lui permettre de reprendre son envol après s’être brûlé les ailes. A voir aussi : > L'actualité de la L1 > L'actualité de l'OM
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant