Marseille : Officiel pour Sakai

le
0

L’Olympique de Marseille a officialisé jeudi la signature d’Hiroki Sakai, latéral international japonais (26 ans, 27 sélections) qui débarque en provenance d’Hanovre. Il était libre de tout contrat.

L’OM va se remettre au japonais. Dix ans après le passage éclair de Koji Nakata (2005-06), le club phocéen s’est attaché jeudi les services du joueur nippon de sa longue histoire. Il a officialisé la signature d’Hiroshi Sakai, dans les tuyaux depuis la semaine dernière. En fin de contrat avec Hanovre, où il évoluait depuis quatre ans, le latéral droit international (26 ans, 27 sélections) s’est engagé libre, sans que l’OM ne donne les détails de son bail. Ce n’est pas un hasard si ce recrutement, comme celui d’Henri Bedimo plus tôt dans la journée, est annoncé au lendemain du passage des dirigeants marseillais devant la Direction Nationale de Contrôle de Gestion. Une étape obligée avant de lancer les grandes manœuvres sur le marché des transferts.

92 matchs de Bundesliga

Avec Sakai, l’OM tient le remplaçant de Javier Manquillo, dont le prêt arrive à échéance et qui retournera à l’Atlético Madrid à compter du 1er juillet prochain. « Je suis très content, parce que c’est une grande équipe pour moi et il y a un grand stade », a soufflé la nouvelle recrue sur le site officiel du club. Egalement pisté par Montpellier, Sakai a disputé 92 matchs de Bundesliga avec Hanovre, dont 28 cette saison (un but et une passe décisive). Régulièrement appelé en sélection, il n’en est néanmoins pas un titulaire indiscutable. Il était notamment resté sur le banc pendant toute la Coupe du Monde 2014. En concurrence avec Brice Dja Djédjé à l’OM, il pourrait y gagner en exposition par rapport à Hanovre et s’imposer en équipe nationale à terme. Marseille ne demande que ça.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant