Marseille : Ocampos revient

le
0
Marseille : Ocampos revient
Marseille : Ocampos revient

Quelques minutes après avoir annoncé la venue de Karim Rekik (Manchester City), Marseille a aussi officialisé le retour de Lucas Ocampos, l'ailier argentin de Monaco. Sous réserve de la traditionnelle visite médicale.

Ça s’affole sur la Canebière. En l’espace de quelques minutes, l’OM vient d’officialiser deux arrivées. Après avoir confirmé la venue du défenseur central néerlandais Karim Rekik (20 ans, Manchester City), le club du président Vincent Labrune a annoncé le retour de l’ailier argentin Lucas Ocampos (20 ans, Monaco), qui intéressait aussi des clubs italiens (la Fiorentina notamment) et anglais (Newcastle par exemple). Dans les deux cas, un accord de principe a été trouvé pour une mutation définitive. Sous réserve de la traditionnelle visite médicale.

Apprécié dans le vestiaire

« Apprécié dans le vestiaire, Lucas Ocampos peut continuer son aventure sous le maillot olympien, dans un club où il disait au terme du précédent exercice se sentir bien », peut-on lire sur le site officiel de l’écurie marseillaise. Lors du dernier Mercato d’hiver, l’ancien joueur de River Plate était arrivé sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Cette dernière devait être automatiquement levée en cas de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Mais suite à la quatrième place finale des coéquipiers de Steve Mandanda, il a finalement fallu patienter quelques semaines pour trouver un nouveau terrain d’entente.

Environ sept millions d’euros

Montant de l’opération : de l’ordre de sept millions d’euros pour un bail de cinq ans. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour Marcelo Bielsa, qui souhaitait ardemment conserver son compatriote, qui présente notamment l’aventure de pouvoir évoluer à quasi tous les postes offensifs. Maintenant, après les ventes de Dimitri Payet (West Ham) et de Giannelli Imbula (FC Porto), El Loco attend aussi les renforts du Sénégalais Idrissa Gueye (Lille) et du Malien N’Golo Kanté (Caen). Au moins deux nouveaux éléments à vocations offensives sont également attendus renforcer l’équipe et rassurer les supporters. Le marché est lancé !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant