Marseille : " MLD " regrette les propos de Kyril

le
0
Marseille : " MLD " regrette les propos de Kyril
Marseille : " MLD " regrette les propos de Kyril
Propriétaire de l'Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus s'est fendue d'un communiqué mercredi " exprimer ses regrets pour le malentendu que l'interview de son fils Kyril pourrait avoir provoqué ".

Quand Margarita Louis-Dreyfus recadre son fils... Via un communiqué publié sur le site officiel de l'Olympique de Marseille, la propriétaire du club a exprimé « ses regrets pour le malentendu que l'interview de son fils Kyril pourrait avoir provoqué. » Son rejeton, âgé de dix-sept ans, a accordé un entretien à France Football, qui l'a publié dans ses colonnes mardi. Kyril a alors fait le tour de l'actualité de l'OM, évoquant notamment les rumeurs de rachat. « Cela fait près de dix-huit ans que la famille est là, c'est une vraie longévité, un héritage, et elle ne veut pas vendre ça à n'importe qui, n'importe comment. Cela a du sens que le club grandisse encore avec elle. Vous savez, tout l'argent qu'elle met, c'est son argent personnel. »

Ce à quoi MLD s'est attachée à répondre. « En tant que seule propriétaire de l'Olympique de Marseille, elle se sent pleinement responsable des décisions stratégiques du club et des déclarations afférentes », dit le communiqué. Notamment celle de nommer Marcelo Bielsa au poste d'entraîneur. Un choix fort du président Vincent Labrune. Mais Kyril a avoué FF son étonnement suite aux déclarations du technicien argentin pour critiquer le recrutement estival de l'OM. « J'ai même été choqué, a-t-il soufflé (...) Il a été fidèle à son surnom El Loco sur le coup... Stratégiquement, ça n'a pas été une bonne affaire, ni pour le club, ni pour lui. Je ne vois pas l'intérêt de dire ça, le mercato n'a pas été négatif. Vincent Labrune ne peut pas acheter certains joueurs s'il n'en a pas les moyens. S'il (Bielsa) n'avait pas aimé l'équipe, il aurait déjà quitté le club. »

Après ces piques à peine voilées à l'encontre de Bielsa, Margarita Louis-Dreyfus s'est sentie obliger de déminer le terrain. Pour ramener de la sérénité dans l'environnement de l'OM, qui marche sur l'eau sur le plan sportif (leader de L1 après cinq victoires consécutives). « Elle apprécie les efforts intenses du Président de l'Olympique de Marseille, ainsi que ceux de son entraîneur, à même de conduire le club au succès en dépit d'un environnement actuel difficile. L'actionnaire de l'OM tient tout particulièrement à manifester sa reconnaissance envers Marcelo Bielsa pour ce début de saison de Ligue 1 très réussi. » C'est ce qui s'appelle de la communication de crise. Une bonne leçon que MLD aura donnée à son fils.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant