Marseille-Lyon : Braillard condamne les incidents

le
0
Marseille-Lyon : Braillard condamne les incidents
Marseille-Lyon : Braillard condamne les incidents

Thierry Braillard condamne les incidents ayant émaillé le match entre Marseille et Lyon au stade Vélodrome. Pour le secrétaire d'Etat aux Sports, de tels débordements sont inacceptables.

Thierry Braillard attend beaucoup plus de fermeté à l’avenir dans les stades, notamment au niveau des contrôles de sécurité à l’entrée. Interrogé ce lundi matin sur RTL, le secrétaire d’Etat aux Sports a condamné les incidents ayant émaillé le match de dimanche soir au stade Vélodrome entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais. Pour Thierry Braillard, de tels débordements sont inacceptables.

« C'est inacceptable et je pense qu'il va falloir vraiment avoir beaucoup plus de fermeté sur les contrôles », peste Braillard, qui pense notamment à l’Euro 2016 en France qui approche à grands pas. « On est quand même à six mois d'un événement formidable qui est l'organisation de l'Euro de football et j'en appelle vraiment à ce que chacun prenne la mesure de ce qui s'est passé. »

A quelques minutes du début d'une réunion de crise sur le sujet au siège de la Ligue, l’intéressé se dit d’autant plus surpris que ces incidents se sont produits à Marseille dans un stade réputé avant tout pour sa ferveur populaire. « Marseille est une ville de foot. Le public marseillais est connu pour être un formidable public. Maintenant, je pense qu'il y a quand même des conditions de sécurité qu'il faut respecter et on ne peut pas comme ça voir des bouteilles de verre dans les tribunes. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant