Marseille : les marins SNCM bloquent le port

le
0
Les marins contestent la décision de la compagnie de ramener sa flotte de 10 à 9 navires après que les autorités niçoises ont réduit le nombre de rotations dans le port de Nice.

Après plus de cinq semaines de grève et quatre jours de négociations sans résultat, les marins CGT et Sammm (Syndicat autonome des marins de la marine marchande) de la SNCM bloquent depuis mardi les entrées du port de Marseille. Les marins contestent la décision de la compagnie de ramener sa flotte de 10 à 9 navires après que les autorités niçoises ont réduit le nombre de rotations dans le port de Nice.

La compagnie a déjà perdu près de 8 millions d'euros, et plusieurs de ses navires bloqués par les grévistes doivent partir prochainement pour subir un arrêt technique. Or tout retard compromettra une partie de la saison estivale. «Après 37 jours de grève, il est grand temps que le gouvernement remplisse pleinement son rôle, conformément à ses engagements», insiste Frédéric Alpozzo, secrétaire général CGT de la SNCM. L'État détient encore 25 % du capital de la compagnie privatisée auprès de Veolia. «S'ils ne ­reprennent pas le travail rapidement, nou

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant