Marseille : les marins-pompiers au secours des calanques

le
0
Le bataillon des marins-pompiers de Marseille posséde une section opérationnelle spécialisée dans la dépollution maritime, la seule de ce type en France.

Le bataillon des marins-pompiers de Marseille vient de recevoir une alerte du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en Méditerranée, le CrossMed. Un navire de commerce a procédé à un dégazage «intempestif» au large de la Cité phocéenne. Le vent et les courants poussent une nappe d'hydrocarbures de 500 mètres carrés vers la calanque de Morgiou, un des joyaux de la côte méditerranéenne qui va bientôt être classé en parc national.

Le bataillon engage immédiatement les moyens de sa section opérationnelle spécialisée dans la dépollution maritime, la seule de ce type en France. Il fait également appel aux ressources du GIE Fost, une filiale du groupe Total spécialisée dans les opérations de dépollution, avec laquelle il a passé une convention de coopération. Au total, 30 marins-pompiers sont dépêchés à Morgiou, l'une des rares calanques habitées à l'année, avec sept véhicules d'intervention, deux camions porte-berces, trois navi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant