Marseille : le PS retire son investiture à la députée Sylvie Andrieux

le
5
Soupçonnée de détournement de fonds, la députée sera jugée en correctionnelle d'ici fin 2012. Elle a toutefois annoncé qu'elle maintenait sa candidature à Marseille.

Le PS veut éviter toute affaire qui pourrait lui coûter des sièges aux élections législatives. Martine Aubry a annoncé jeudi «le retrait de l'investiture du Parti socialiste» à Sylvie Andrieux, candidate dans les Bouches-du-Rhône. En cause: son renvoi mercredi devant le tribunal correctionnel de Marseille dans une affaire de détournement de fonds publics.

Cette décision, «en plein accord avec le le premier ministre» Jean-Marc Ayrault, a été prise au nom de l'«exigence d'exemplarité» et «sans préjuger de la décision de justice», affirme la patronne du PS. Elle souligne que «la nature et la gravité des faits reprochés, la multiplication des témoignages concordants constituent une atteinte à l'image du Parti socialiste».

Une annonce qui n'a toutefois eu aucun effet sur la députée PS de la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône. Cette dernière a annoncé dans la foulée qu'elle allait continuer à faire campagne pour sa réélection pour un quatrième man

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mercredi 30 mai 2012 à 17:57

    Depuis 2008 ?!!!...il serait temps de juger tous ces"politicards mafieux" !!!...

  • devcor le mercredi 30 mai 2012 à 15:34

    République irréprochable portée par des élus irréprochables : C'est cela le socialisme français ! Il fallait entendre le PS stigmatiser S. Dassault qui aurait glisser quelques billets de 100 francs pour obtenir des voix.......... sans, évidemment, en apporter la moindre preuve.

  • M4358281 le mercredi 30 mai 2012 à 15:27

    Marseille + socialiste = gros lot !

  • LeRaleur le mercredi 30 mai 2012 à 14:48

    Un de plus.

  • M4261473 le mercredi 30 mai 2012 à 14:23

    Cela ne doit pas être vrai dela part du PS C'est impossible, ils sont tous irreprochables