Marseille : Le coup de fil de Bielsa à Labrune

le
0
Marseille : Le coup de fil de Bielsa à Labrune
Marseille : Le coup de fil de Bielsa à Labrune

Marcelo Bielsa aurait joint Vincent Labrune par téléphone courant février pour lui livrer son ressenti sur la saison de l'Olympique de Marseille et s'étonner du " flou tactique " entourant son ancien club, d'après les informations de L'Equipe.

Loin des yeux, près du cœur. Depuis Rosario, où Marcelo Bielsa est retourné vivre depuis son départ de l’OM en août dernier, le technicien argentin n’a pas oublié Marseille. Bien au contraire puisqu’il aurait joint Vincent Labrune par téléphone le mois dernier, d’après les informations divulguées par L’Equipe ce vendredi. Un rendez-vous qui aurait eu lieu le jour du « Bielsico » entre l’Athletic Bilbao et l’OM en seizième de finale retour de la Ligue Europa (1-1). Il aurait nécessité une organisation méticuleuse sur plusieurs jours, avec le concours de Diego Reyes, l’adjoint historique d’« El Loco », et de Franck Passi.

Les partants en difficulté, un symbole de sa propre réussite

Toujours obsédé par son envie de tout contrôler, Bielsa aurait fixé à l’avance six thèmes évoqués au cours de cet entretien téléphonique, durant lequel Passi s’est chargé de la traduction. Pas question de revenir sur les derniers détails de la rupture de contrat entre les deux parties, seulement de tirer un bilan sportif de la saison en cours. L’ancien sélectionneur de l’Argentine, toujours selon L’Equipe, se serait notamment étonné du « flou tactique » dans lequel baigne actuellement l’OM, non sans avoir souligné son respect pour le staff en place. Bielsa n’aurait pas oublié non plus de pointer du doigt les difficultés des jeunes joueurs partis l’été dernier, comme Giannelli Imbula et Florian Thauvin, comme pour mieux mettre en exergue sa propre réussite de la saison dernière. Entre « El Loco » et l’OM, le fil ne serait donc pas totalement rompu. Son aura quasi mystique au Vélodrome ne pourra en être que renforcée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant