Marseille : Le club va saisir le CNOSF pour Payet

le
0
Marseille : Le club va saisir le CNOSF pour Payet
Marseille : Le club va saisir le CNOSF pour Payet
Selon La Provence, l'OM va saisir le CNOSF pour contester les deux rencontres de suspension infligées à Dimitri Payet par la Commission de discipline de la LFP.

Marseille passe à l’attaque. Après les déclarations de Vincent Labrune qui s’est insurgé contre les erreurs d’arbitrage, l’OM a décidé de ne pas se laisser faire concernant le cas Dimitri Payet. En effet, selon La Provence, les dirigeants olympiens ont décidé de contester les deux matchs de suspension infligés au meneur de jeu marseillais jeudi dernier de la part de la Commission de discipline de la LFP. C’est donc le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) qui devra statuer sur cette sanction. L’actuel quatrième de L1 va demander un conciliateur qui sera missionné de donner un avis sur la décision prise par la Ligue. Si cet avis est en faveur de l’OM, le cas Payet sera à nouveau examiné par la Commission de discipline.

La cause du boycott

Pour rappel, l’ancien Stéphanois devrait être suspendu pour les rencontres face à Nantes (33eme journée) et Lorient (34eme journée) suite à ses propos contre le corps arbitral après le match nul face à Lyon (0-0). C’est suite à cette sanction que l’OM, en compagnie du PSG, a décidé de boycotter Canal+. « Il s’agit bien d’un dossier instrumentalisé et instruit à charge par une émission de télévision qui a dicté un verdict qui fera date dans l’histoire de notre championnat, avait d’ailleurs expliqué un communiqué publié sur le site officiel de l'OM après l'annonce de la sanction. Un joueur professionnel devra-t-il attendre d’avoir rejoint son domicile pour pouvoir exprimer sa frustration sans danger d’être piégé par une caméra indiscrète ? » Des paroles qui ont donc été suivies d’actes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant