Marseille : Labrune veut investir sur Bielsa

le
0
Marseille : Labrune veut investir sur Bielsa
Marseille : Labrune veut investir sur Bielsa
Désireux de le conserver sur la durée, Vincent Labrune, le président marseillais, a prévu de s'entretenir avec Marcelo Bielsa. Rendez-vous en début d'année prochaine pour évoquer l'avenir du technicien argentin.

Alors que les coéquipiers de Steve Mandanda caracolent en tête du classement, Marcelo Bielsa - qui dispose d'une clause pour partir à l'issue de la saison et qui pourrait être tenté de rejoindre une formation plus huppée - va-t-il s'engager sur la durée avec l'Olympique de Marseille ? Le technicien argentin n'a pas l'habitude de rester plus de deux ans dans un club, mais Vincent Labrune espère le convaincre. « Je souhaite qu'il reste le plus longtemps possible, explique le président marseillais dans Le Journal du Dimanche. On discutera de son avenir début 2015. (...) Je le connais par c½ur. Il a un très fort tempérament. Je l'ai pris en connaissance de cause. J'assume tout. Que ça marche aujourd'hui ou que ça ne marche plus demain. (...) On ne s'est pas adapté à lui, on a fait le choix d'une organisation idéale. Je voulais prendre de la hauteur sur la partie sportive en donnant les clés à une personnalité reconnue. À l'anglaise, le modèle que j'ai toujours en tête. Marcelo Bielsa, c'est plus qu'un coach. Il faut lui donner beaucoup de place pour que ça marche. »

Malgré un salaire conséquent (300 000 euros), les Phocéens sont disposés à faire un effort pour conserver « El Loco ». « Dans le contexte actuel, nous devons impérativement contrôler notre masse salariale, poursuit Vincent Labrune. L'OM ne peut plus payer les salaires que demandent les joueurs confirmés au niveau européen. Nous avons fait le choix de recruter depuis quinze mois de jeunes espoirs au fort potentiel. Ils doivent être entraînés par un coach capable de les faire progresser. La seule entorse salariale se fait donc sur ce poste fondamental. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant